Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Visiteur (Le)

9 octets supprimés, 28 décembre 2012 à 04:09
'''Photogramme 53 - <span id="ancre_155">Plan</span> 155.''' '' 30' 23''&quot; : A l'entrée du surveillant dans la petite salle, l'Enfant se lève et se met près du mur. Le surveillant s'approche du [[banc]], prends prend le petit coffre, l'ouvre, et prends prend du tabac. Il fera cette opération machinalement, dans le noir, comme s'il a toujours fait. C'est son « tarif » pour fermer les [[yeux]] sur le [[passage]] illicite du petit coffre.
<gallery caption="La seconde visite en prison ">
Fichier:visiteurp52.jpg |''Le Visiteur, (Muukalainen)'', '''photogramme 52, <span id="ancre_152p"> </span>plan 152''', une porte s'ouvre, laissant apparaître un surveillant. La lumière orangée est particulière, elle suggère, comme nous le verrons, une représentation du Père. L'Enfant se lève de son banc. Il faut noter la présence du petit coffre qui est posé au bout du banc, dans l' ombre.
Fichier:visiteurp53.jpg |''Le Visiteur, (Muukalainen)'', '''photogramme 53, <span id="ancre_155p"> </span>plan 155''', à l'entrée du surveillant dans la petite salle, l'Enfant se lève et se met près du mur. Le surveillant s'approche du [[banc]], prends prend le petit coffre, l'ouvre, et prends prend du tabac. Il fera cette opération machinalement, dans le noir, comme s'il a toujours fait. C'est son « tarif » pour fermer les [[yeux]] sur le [[passage]] illicite du petit coffre.
</gallery>
'''<span id="ancre_164">Plans</span> 162 - 164.''' '' 31' 46&quot; - 32' 10''&quot; : Le Père surveille un autre gardien de la prison (celui qui se trouve sur le toit transparent), ensuite, il souffle la fumée sur le visage de l'Enfant, c'est le signal pour savoir s'il peut chercher le « trésor » dans le double fond du petit coffre, car l'enfant surveille le gardien de la porte. L'Enfant acquiesce de la tête.
'''Photogramme 56 - <span id="ancre_165">Plan</span> 165.''' '' 32' 15''&quot; : Le Père soulève [[#ancre_149|le petit cache (le double fond)]], et prends prend avec deux doigts l'objet mystérieux au fond du coffre. Nous apprenons ainsi, que l'objet mystérieux est de petit taille, comme une perle par exemple.
<span id="ancre_165p"> </span>
[[Fichier: visiteurp56.jpg|450px|thumb|center|alt=''Le Visiteur'', '''photogramme 56, plan 165''', le Père soulève [[#ancre_149|le petit cache (le double fond)]], et prends prend avec deux doigts l'objet mystérieux au fond du coffre. Nous apprenons ainsi, que l'objet mystérieux est de petit taille, comme une perle par exemple.|''Le Visiteur'', '''photogramme 56, plan 165''', le Père soulève [[#ancre_149|le petit cache (le double fond)]], et prends prend avec deux doigts l'objet mystérieux au fond du coffre. Nous apprenons ainsi, que l'objet mystérieux est de petit taille, comme une perle par exemple.]]
'''<span id="ancre_167">Plans</span> 167 - 170.''' '' 32' 42&quot; - 33' 10''&quot; : Le Père rassuré de la présence du petit objet dans sa poche. Il commence à parler à son fils. C'est le premier dialogue important du film. Le fait que nous n'avons eu le droit qu'à quelques brides de mots jusqu'ici, donne, tout à coup, beaucoup de poids aux mots prononcés par le Père. (Rappelons que l'Enfant est muet, il n'y a donc que le Père qui parle, l'Enfant se contente de hocher la tête.)
Le Père écrit sur une feuille déchiré de son livre, et la donne à son Enfant. (Plan 273.)<br/>
- « ''Donne ça à ta Mère.'' »<br/>
Il prends prend les deux mains de l'Enfant (plan 277), comme au [[#ancre_172|plan 172]].<br/>
- « ''Je serai bientôt de retour à la maison. Ne l'oublie pas un seul instant.'' »<br/>
Il lui redonne le petit coffre (plan 280).<br/>
''' Photogramme 83 - <span id="ancre_339">Plan</span> 339.''' '' 1h. 01' 13''&quot; : Vue en plongée. Afin de faire boire le cheval, l'Enfant récolte l'eau de la cascade dans le [[chapeau]] du Visiteur.
''' <span id="ancre_343">Plan</span> 343.''' '' 1h. 01' 50''&quot; : Le Visiteur et l'Enfant continuent la promenade dans la forêt, mais, l'avion repasse, faisant beaucoup plus de bruit. Le cheval est alors effrayé, il se cambre, en jetant l'Enfant de son dos, et prends prend la fuite, en galopant.
''' Photogramme 84 - <span id="ancre_352">Plan</span> 352.''' '' 1h. 02' 05''&quot; : Le Visiteur se précipite vers l'Enfant, et le consulte afin de voir s'il va bien. Constatant qu'il n'est pas blessé. Il court derrière le cheval.