Thèse:Introduction : Différence entre versions
De Cinémancie
m |
(→La Cinémancie) |
||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
'''La subite émanation téléologique de l'objet''' | '''La subite émanation téléologique de l'objet''' | ||
− | <blockquote>{{citation|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue}}<br />— Bela Balázs<ref>"L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.</ref></blockquote> | + | <small><blockquote>{{citation|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue}}<br />— Bela Balázs<ref>"L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.</ref></blockquote></small> |
==Introduction (2001)== | ==Introduction (2001)== |
Version du 7 septembre 2011 à 01:19
La Cinémancie
La subite émanation téléologique de l'objet
« Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue »
— Bela Balázs[1]
Introduction (2001)
- Approches de la cinémancie
- La méthode de l'arbre cinémantique
- L'architecture de la thèse
- Andreï Tarkovski
- ↑ "L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.