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Thèse:Auteur

586 octets ajoutés, 11 novembre 2014 à 15:32
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==L'Auteur==
Il est toujours difficile de parler de soi-même, suivant en cela la formule des universitaires : « Le Moi est haïssable ». J’ai donc choisi d’une part, de vous faire part de l’existence d’un site : le site du [http://www.projet-e2.com Projet E2 ] qui met en avant un panorama de mes activités plastiques ; et d’autre part, de mettre, par ordre chronologique, des extraits des professeurs d’université qui ont fait un rapport sur la thèse.
J’avais par ailleurs, exprimé toute ma gratitude de mon regretté Directeur de Thèse, Pierre Haffner, disparu prématurément, à la première page de la thèse :
 
 
 
<center>* * *</center>
==Témoignage et éternel reconnaissance==
 
Cette thèse n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de
l'enseignement et la pédagogie exceptionnelle de mon regretté
Directeur de Thèse, feu Monsieur [http://www.idref.fr/026912066 Pierre Haffner],
disparu prématurément le 12 novembre 2000.
charmante famille et son épouse Ludmila.
"''Comme un phare dans une nuit noire''."  <center>* * *</center> == Extrait du pré-rapport du professeur Dominique Château==
==I – Extrait du pré-rapport du professeur Dominique Château==
Le 9 octobre 2000.
 
« La thèse de M. Dimitri Dimitriadès est pour le moins atypique. Son écart vis-à-vis de la « norme » se manifeste d’abord dans sa présentation qui allie divers dispositifs d’illustration à un surdécoupage du texte épousant dans une large part la forme fragmentée d’un découpage cinématographique. Cette présentation atteste un évident travail, une évidente qualité qu’il convient de saluer, du moins au niveau de la disposition iconographique et typographique. (…) Mais, l’extrême sophistication de cette thèse ne facilite pas une lecture, par ailleurs, entravée par la complexité même du propos.
Dominique Château, Professeur à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.
 <center>* * *</center>  ==II – Extrait du Rapport de la soutenance du professeur Jean-Louis Fleckniakoska== 
Le 29 octobre 2001
 
Je sais le désarroi qu’a causé la disparition de Pierre Haffner pour ses étudiants et je sais que vous, Dimitri, vous avez été très affecté par cette épreuve, qui plus est, à un moment crucial de votre doctorat puisque le dépôt de votre thèse avait eu lieu et les pré-rapports étaient en cours.
En restant volontairement hors des débats strcitement cinématographiques que mes collègues aborderont, je perçois quelque chose qui est de l’ordre de l’inédit ; ce qui est le propre de la création, mais peut-on à la fois créer et s’inscrire dans une démarche de recherche. C’est sans doute ce que je retiendrai de cette thèse, elle comporte en effet, un je-ne-sais-quoi d’entrevu qui mérite attention, mais je pense que la culture certaine et surtout l’œil de Dimitri Dimitriadès qui lui permettent de discerner des symptômes dans le temps et l’espace filmiques auraient pu servir une réflexion moins ambitieuse et sans doute plus juste au regard des travaux existants et des concepts déjà en place. »
[http://www.idref.fr/030693349 Jean-Louis Fleckniakoska], Professeur à l’Université Marc Bloch, Strasbourg.
 <center>* * *</center> ==III – Extrait du Rapport de la soutenance du professeur Jean-François Robic==
Le 29 octobre 2001
Jean-François Robic, Professeur à l’Université Marc Bloch, Strasbourg.
  <center>* * *</center>  ==IV – Extrait du Rapport de la soutenance du professeur Dominique Avron==
Le 29 octobre 2001
Dominique Avron, Professeur à l’Université des Sciences Humaines d’Amiens.
 
 
<center>* * *</center>
 
== Notes et références ==
<references />
 
<center>* * *</center>
 
 
 
 
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