Modifications
Page créée avec « ==Autres titres de films== [[Dictionnaire:Mode d'emploi|Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations]] <table class="wikitable sortable"> <tr> <th>Titre</th... »
==Autres titres de films==
[[Dictionnaire:Mode d'emploi|Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations]]
<table class="wikitable sortable">
<tr>
<th>Titre</th>
<th><em>Titre original</em></th>
<th>Réalisation</th>
<th>Scénario</th>
<th>Année</th>
<th>Pays</th>
<th>Durée</th>
</tr>
<tr>
<td> '''[[#ancre_1arp|Andreï Roublev]]'''</td>
<td>(Voir détail : ''[[Andreï Roublev|Andreï Rublyov]]'')</td>
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
<td>Tarkovski A.<br />Konchalovsky A.</td>
<td><strong>1969</strong></td>
<td>URSS</td>
<td>215</td>
</tr>
<tr>
<td>''' [[#ancre_3mp|Miroir (Le)]] ''' </td>
<td>(Voir détail : ''[[Miroir (Le) |Zerkalo]]'')</td>
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
<td>Tarkovski A.<br />
Micharine A.<br />
Et poèmes d'Arseni Tarkovski.</td>
<td><strong>1975</strong></td>
<td>URSS</td>
<td>106</td>
</tr>
<tr>
<td>''' [[#ancre_1np|Nostalghia]] '''</td>
<td>(Voir détail : ''[[Nostalghia |Nostalghia]]'')</td>
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
<td>Tarkovski A.<br />Guerra T.</td>
<td><strong>1983</strong></td>
<td>URSS<br />Italie</td>
<td>130</td>
</tr>
<tr>
<td> '''[[#ancre_3sp|Stalker]]'''</td>
<td>(Voir détail : ''[[Stalker|Stalker]]'')</td>
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
<td>Tarkovski A.<br />
Strougatski A. et B.</td>
<td><strong>1979</strong></td>
<td>URSS</td>
<td>161</td>
</tr>
</table>
<center>* * *</center>
==Photogrammes extraits des films==
<span id="ancre_1arp"></span> [[Fichier:Montgolfiere_Andreïroublev_Tarlovsky_plan001_1600p.jpg|600px|thumb|center| ''Andreï Roublev'', '''Plan 1'''. L'étrange montgolfière fabriquée à partir de diverses peaux de bêtes. ]]
<span id="ancre_3mp"></span> [[Fichier:Livre_Tarkovski_lemiroir_plan3_1400p.jpg|600px|thumb|center|''Le Miroir'', '''Plan 3'''. Premier plan du film : Ignat met en marche la télévision.]]
<span id="ancre_1np"></span> [[Fichier:nostalghiap1.jpg|600px|thumb|center| "Nostalghia", Plan 1. Le prologue. Premier plan du film. Premier objectif du Poète Gortchakov : les retrouvailles avec sa famille. Notez en fait, le sentier qui mène au poteau, ce dernier n'a apparemment aucune raison d'être et de plus, il détermine deux espaces.]]
<span id="ancre_3sp"></span>[[Fichier:Stalker_01_plan 1_1200p.jpg|600px|thumb|center| ''Stalker'', '''Plan 3.''' Le Professeur entre dans le bar, au-dessus de sa tête, un néon blanc ne cessera pas de clignoter.]]
<center>* * *</center>
==L'importance du premier plan d'un film==
Chaque personnage a un rôle relativement important dans la diégèse. A tout moment, n'importe quel personnage (dans n'importe quel film) peut avoir un potentiel de « [[résonance]] [[Thèse:Résumé|cinémantique]] ». Où ? Quand ? Et, comment ? Nous verrons cela à fur et à mesure. A présent, nous devons insister sur un fait majeur : L'importance du 1er plan d'un film.
[[Nostalghia#L'importance du premier plan d'un film|Lire la suite]]
<center>* * *</center>
== Voir aussi ==
*''[[Maître (Le)]]'', de Piotr Trzaskalski<br/>
[[Maître (Le)#Importance de l’ouverture du film : Premier niveau de lecture : La valeur des animaux|Importance de l’ouverture du film : Premier niveau de lecture : La valeur des animaux]]
<center>* * *</center>
[[Dictionnaire:Mode d'emploi|Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations]]
<table class="wikitable sortable">
<tr>
<th>Titre</th>
<th><em>Titre original</em></th>
<th>Réalisation</th>
<th>Scénario</th>
<th>Année</th>
<th>Pays</th>
<th>Durée</th>
</tr>
<tr>
<td> '''[[#ancre_1arp|Andreï Roublev]]'''</td>
<td>(Voir détail : ''[[Andreï Roublev|Andreï Rublyov]]'')</td>
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
<td>Tarkovski A.<br />Konchalovsky A.</td>
<td><strong>1969</strong></td>
<td>URSS</td>
<td>215</td>
</tr>
<tr>
<td>''' [[#ancre_3mp|Miroir (Le)]] ''' </td>
<td>(Voir détail : ''[[Miroir (Le) |Zerkalo]]'')</td>
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
<td>Tarkovski A.<br />
Micharine A.<br />
Et poèmes d'Arseni Tarkovski.</td>
<td><strong>1975</strong></td>
<td>URSS</td>
<td>106</td>
</tr>
<tr>
<td>''' [[#ancre_1np|Nostalghia]] '''</td>
<td>(Voir détail : ''[[Nostalghia |Nostalghia]]'')</td>
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
<td>Tarkovski A.<br />Guerra T.</td>
<td><strong>1983</strong></td>
<td>URSS<br />Italie</td>
<td>130</td>
</tr>
<tr>
<td> '''[[#ancre_3sp|Stalker]]'''</td>
<td>(Voir détail : ''[[Stalker|Stalker]]'')</td>
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
<td>Tarkovski A.<br />
Strougatski A. et B.</td>
<td><strong>1979</strong></td>
<td>URSS</td>
<td>161</td>
</tr>
</table>
<center>* * *</center>
==Photogrammes extraits des films==
<span id="ancre_1arp"></span> [[Fichier:Montgolfiere_Andreïroublev_Tarlovsky_plan001_1600p.jpg|600px|thumb|center| ''Andreï Roublev'', '''Plan 1'''. L'étrange montgolfière fabriquée à partir de diverses peaux de bêtes. ]]
<span id="ancre_3mp"></span> [[Fichier:Livre_Tarkovski_lemiroir_plan3_1400p.jpg|600px|thumb|center|''Le Miroir'', '''Plan 3'''. Premier plan du film : Ignat met en marche la télévision.]]
<span id="ancre_1np"></span> [[Fichier:nostalghiap1.jpg|600px|thumb|center| "Nostalghia", Plan 1. Le prologue. Premier plan du film. Premier objectif du Poète Gortchakov : les retrouvailles avec sa famille. Notez en fait, le sentier qui mène au poteau, ce dernier n'a apparemment aucune raison d'être et de plus, il détermine deux espaces.]]
<span id="ancre_3sp"></span>[[Fichier:Stalker_01_plan 1_1200p.jpg|600px|thumb|center| ''Stalker'', '''Plan 3.''' Le Professeur entre dans le bar, au-dessus de sa tête, un néon blanc ne cessera pas de clignoter.]]
<center>* * *</center>
==L'importance du premier plan d'un film==
Chaque personnage a un rôle relativement important dans la diégèse. A tout moment, n'importe quel personnage (dans n'importe quel film) peut avoir un potentiel de « [[résonance]] [[Thèse:Résumé|cinémantique]] ». Où ? Quand ? Et, comment ? Nous verrons cela à fur et à mesure. A présent, nous devons insister sur un fait majeur : L'importance du 1er plan d'un film.
[[Nostalghia#L'importance du premier plan d'un film|Lire la suite]]
<center>* * *</center>
== Voir aussi ==
*''[[Maître (Le)]]'', de Piotr Trzaskalski<br/>
[[Maître (Le)#Importance de l’ouverture du film : Premier niveau de lecture : La valeur des animaux|Importance de l’ouverture du film : Premier niveau de lecture : La valeur des animaux]]
<center>* * *</center>