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Pledge (The)

1 636 octets ajoutés, 14 décembre 2012 à 15:09
/* Les Objets */
* 1. La croix en allumettes ;
* 2. Le dessin de Ginny ;
* 3. La robe rouge (l'appât);
* 4. La cigarette ;
* 5. L’appâtLa balançoire (l'hameçon).
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<span id="ancre_504d1"> </span>
 
====== La valeur des combinaisons de la cigarette======
Dans ''The Pledge'', cet aspect est situé de part et d’autre du film, les allumettes, au '''Photogramme - 9'''. ''0h 18’ 06’’'' ; et le final, l’accident, '''Photogramme - 56.''' ''1h 51’ 09’’''. Entre ses deux moments forts, la cigarette sera un agent de liaison, à la fois, au niveau de sa morphologie et de ses marques d’évidence directes (il faut une allumette pour allumer une cigarette). Enfin, les trois objets ont comme dénominateur commun le feu, qui sera la dernière enveloppe du Magicien dans ses métamorphoses.
 
 
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<span id="ancre_504e"> </span>
 
===== La balançoire =====
 
<span id="ancre_66"> </span>
[[Fichier: The_Pledge_Sean_Penn_11_tueur_Magicien_balancoire_1h_37_05.jpg|300px|thumb|right|alt='' The Pledge '' de Sean Penn. '''Photogramme – 49 (bis).''' ''1h 37’ 05’’''. Surimpression de la voiture du Magicien et de Chrissy qui se balance sur la balançoire.| '' The Pledge '' de Sean Penn. ''' Photogramme 49 (bis).''' ''1h 37’ 05’’''. Surimpression de la voiture du Magicien et de Chrissy qui se balance sur la balançoire.]]
 
Nous arrivons enfin à la balançoire ou devons-nous dire « l’hameçon-balançoire », objet décisif et polyvalent : il devient « objet de bonheur » pour Chrissy et Lori, mais « objet-piège » pour Jerry. C’est un jouet pour Chrissy, un « outil de travail » pour Jerry.
 
Il est aussi un [[objet oscillant]], il indique par ses mouvements la présence d’enfant. Il devient ainsi une indication, une certitude. Sa présence est aussi forte qu’un panneau de signalisation. Jerry est persuadé qu’au bout de la balançoire, il va rencontrer le Magicien. (Cf. ''' Photogramme – 49 (bis). ''' )
 
Il est à noter que l’emplacement de l’objet a également son importance, comme le précise l’enfant rouquin dans le roman de Dürrenmatt : « ''Vous croyez peut-être qu’on jette son aiche n’importe où comme cela, dans le courant ? (…) L’emplacement et l’amorce, voilà les deux choses à connaître avant tout quand on veut pêcher.'' » De la sorte la route devant la station d’essence devient un fleuve.