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Boue

738 octets ajoutés, 28 décembre 2012 à 18:59
<tr>
<td> '''Andreï Roublev'''<br/>
'''&#167;. ''' Le clédon de l'argile : Destin et destination <br/>''' [[Argile#ancre_1|&#934;&#969;. Plan 329.]] '''<br/>Le clédon de l'argile : Destin et destination </td> <td>(Voir détail : ''[[Andreï Roublev|Andre&iuml; Rublyov]]'')</td>
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
<td>Tarkovski A.<br />Konchalovsky A.</td>
<tr>
<td><strong>Chevaux de Feu (Les)</strong><br/>
'''&#167;. ''' Le lait dans ce film a été renversé d'un seau sur une terre boueuse : l'amant était un sorcier. </td>
<td><em>Teni zabythykh predkov</em></td>
<td><strong>Paradjanov Sergei</strong></td>
<tr>
<td>''' [[#Le Miroir, d’Andreï Tarkovski|Miroir (Le)]] ''' </td>
<td>(Voir détail : ''[[Miroir (Le) |Zerkalo]]'')</td>
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
<td>Tarkovski A.<br />
<td>106</td>
</tr>
<tr>
<td>''' Ours (L’)'''</td>
<td>'' Bear (The)''</td>
<td>''' Annaud Jean-Jacques'''</td>
<td>Brach Gérard, adapté du livre Le Grizzly de Curwood James Oliver</td>
<td>'''1988 '''</td>
<td> France</td>
<td> 92</td>
</tr>
<tr>
<td><strong> Retour (Le)</strong></td>
<tr>
<td> ''' Voie Lactée (La) '''<br/>
'''&#167;. ''' Le « diable » qui piétine une médaille dans la boue<br/> ''' [[#ancre_1|&#934;&#969;.]]'''<br/>Le « diable » qui piétine une médaille dans la boue </td>
<td><em>[[Voie Lactée (La)]]</em></td>
<td><strong>[[Bu&ntilde;uel Luis]]</strong></td>
Nous remarquons au <span id="ancre_1"> </span> [[Bijou#ancre_1Fichier: Bijou_Tarkovski_lemiroir_plan143_1400p2.jpg|300px|thumb|right||alt=''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''plan 143. ''' La serpillière blanche qui est destinée à essuyer les pieds pleins de boue d'Aliocha, et qui malencontreusement va recevoir les bijoux de Maroussia.|''[[Miroir (Le)|Le Miroir]] '', '''plan 143. ''' La serpillière blanche qui est destinée à essuyer les pieds pleins de boue d'Aliocha, et qui malencontreusement va recevoir les bijoux de Maroussia.]] Nous remarquons au '''plan 143''' du film : la serpillière blanche qui est destinée à essuyer les pieds pleins de boue d'Aliocha, et qui malencontreusement va recevoir les bijoux de Maroussia. Les indices ne sont-ils pas clairement annoncés ? Comme la rapidité de la chute des bijoux, la serpillière devient vite tachée de boue, tachée d'indétermination. Elle devient un microcosme qui contient la densité de la vie de Maroussia, pour ne pas dire le drame de sa vie.
(Voir : [[Bijou#Le Miroir, d’Andreï Tarkovski|Bijou]])