« Thèse:Introduction » : différence entre les versions

De Cinémancie
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 32 : Ligne 32 :




<center>* * *</center>
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>








[[#ancre_1|Haut de page]]
[[Thèse:Résumé|Résumé de la cinémancie]]
 
 
 


[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]]
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]]




 
*[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]]
 
*[[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]]
[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] [[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] [[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]]
*[[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]]
*[[Dictionnaire:Liste des photogrammes|Liste des photogrammes]]
*[[Dictionnaire:Liste géo-chronologique|Liste géo-chronologique]]

Dernière version du 3 mai 2013 à 14:52


La Cinémancie

La subite émanation téléologique de l'objet


« Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue »
— Bela Balázs[1]


* * *


Introduction (2001)

  1. Approches de la cinémancie
  2. La méthode de l'arbre cinémantique
  3. L'architecture de la thèse
  4. Andreï Tarkovski


* * *


Notes et références

  1. L'esprit du cinéma, traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.


▲ ▲ ▲



Résumé de la cinémancie

Introduction à la cinémancie