« Cage » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
* * *
* * *
* * *
* * *
▲ ▲ ▲
(Page créée avec « ==Titres des films== <table class="wikitable sortable"> <tr> <th><strong>Titre</strong></th> <th><em>Titre original</em></th> <th><strong>Réalisation</... ») |
Aucun résumé des modifications |
||
(12 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<span id="ancre_1"> </span>[[Fichier: cage_mathildep56.jpg|450px|thumb|right|alt=''[[Mathilde]]'', '''[[Mathilde#ancre_56|plan 1334.]]''' De Petris est en train de brûler les cages des oiseaux, après avoir libéré l’oiseau qu’il avait offert à Barbara (son épouse). Il parlait à une dame, visiblement affolé : « ''Qui a pressenti la guerre'' ?<br/> | |||
- ''Les Serbes ?''<br/> | |||
- ''Non.''<br/> | |||
- ''Les Croates alors ?''<br/> | |||
- ''Non.''<br/> | |||
- ''Les mouettes ! Elles s’étaient rassemblées sur les plages, plusieurs mois avant le début des bombardements. Comme si elles savaient qu’une guerre allait éclater. Par milliers, elles regardaient fixement la mer, sachant que les touristes seraient rares cette année-là. Hélas, on n’a pas compris ces signes.'' » |''[[Mathilde]]'', '''[[Mathilde#ancre_56|plan 1334.]]''' De Petris est en train de brûler les cages des oiseaux, après avoir libéré l’oiseau qu’il avait offert à Barbara (son épouse). Il parlait à une dame, visiblement affolé : « ''Qui a pressenti la guerre'' ?<br/> | |||
- ''Les Serbes ?''<br/> | |||
- ''Non.''<br/> | |||
- ''Les Croates alors ?''<br/> | |||
- ''Non.''<br/> | |||
- ''Les mouettes ! Elles s’étaient rassemblées sur les plages, plusieurs mois avant le début des bombardements. Comme si elles savaient qu’une guerre allait éclater. Par milliers, elles regardaient fixement la mer, sachant que les touristes seraient rares cette année-là. Hélas, on n’a pas compris ces signes.'' » ([[Mathilde#ancre_57|Lire la suite]]) ]] | |||
<span id="ancre_1m"></span> | |||
==Titres des films== | ==Titres des films== | ||
[[Dictionnaire:Mode d'emploi|Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations]] | |||
<table class="wikitable sortable"> | <table class="wikitable sortable"> | ||
<tr> | <tr> | ||
<th | <th>Titre</th> | ||
<th | <th>Titre original</th> | ||
<th | <th>Réalisation</th> | ||
<th>Scénario</th> | <th>Scénario</th> | ||
<th | <th>Année</th> | ||
<th>Pays</th> | <th>Pays</th> | ||
<th>Durée (min.)</th> | <th>Durée (min.)</th> | ||
Ligne 31 : | Ligne 48 : | ||
</table> | </table> | ||
<center>* * *</center> | |||
<span id="ancre_2m"></span> | |||
==Autres titres de films== | ==Autres titres de films== | ||
<table class="wikitable sortable"> | <table class="wikitable sortable"> | ||
<tr> | |||
<th | <th>Titre</th> | ||
<th | <th>Titre original</th> | ||
<th | <th>Réalisation</th> | ||
<th>Scénario</th> | <th>Scénario</th> | ||
<th | <th>Année</th> | ||
<th>Pays</th> | <th>Pays</th> | ||
<th>Durée (min.)</th> | <th>Durée (min.)</th> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | |||
<td>''' Good Morning, Babylon''' </td> | |||
<td>'' Good Morning, Babylon ''</td> | |||
<td>''' Taviani Paolo et Vittorio'''</td> | |||
<td> Guerra Tonino <ref> Co-scénariste avec Tarkovski du film ''Nostalghia''</ref>, Taviani Paolo et Vittorio, d’après une idée de Fonvielle Lloyd </td> | |||
<td>'''1987'''</td> | |||
<td> France, Italie</td> | |||
<td> 118</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong>Maître (Le)</strong><br/> | <td><strong>Maître (Le)</strong><br/> | ||
'''§. [[Maître (Le)#ancre_3|Φω. 3. Plan 4.]]'''</td> | |||
<td> | <td>''[[Maître (Le)|Mistrz]]''</td> | ||
<td><strong> Piotr Trzaskalski </strong></td> | <td><strong> Piotr Trzaskalski </strong></td> | ||
<td> Lepianka W. <br /> | <td> Lepianka W. <br /> | ||
Ligne 54 : | Ligne 83 : | ||
<td>117</td> | <td>117</td> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong> Mathilde</strong><br/> | <td><strong> Mathilde</strong><br/> | ||
'''§. [[Mathilde#ancre_14|Φω. 14. Plan 177.]]'''<br/> | |||
'''§. [[Mathilde#ancre_53|Φω. 53. Plan 1195.]]'''<br/> | |||
'''§. [[Mathilde#ancre_56|Φω. 56. Plan 1346.]]'''<br/> | |||
'''§. [[Mathilde#ancre_80p|Φω. 80. Plan 174.]]'''</td> | |||
<td> | <td>''[[Mathilde]]''</td> | ||
<td><strong>Mimica Nina</strong></td> | <td><strong>Mimica Nina</strong></td> | ||
<td>Mimica Nina</td> | <td>Mimica Nina</td> | ||
Ligne 68 : | Ligne 96 : | ||
<td>97</td> | <td>97</td> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | |||
<td><span id="ancre_pay"> </span>''' Pays de la Violence (Le)'''<br/> | |||
'''§. [[Pays de la Violence (Le)#ancre_46p|Φω. 1 ]] '''</td> | |||
<td>'' [[Pays de la Violence (Le)|I walk the Line]] ''</td> | |||
<td>''' Frankenheimer John'''</td> | |||
<td>Sargent Alvin, d’après la nouvelle de Jones Madison</td> | |||
<td>'''1970 '''</td> | |||
<td> USA</td> | |||
<td> 97</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | |||
<td>''' [[#ancre_3m1|Pledge (The)]] '''</td> | |||
<td>'' [[Pledge (The)]] ''</td> | |||
<td>''' Penn Sean'''</td> | |||
<td> Kromolowski Jerzy, Olson-Kromolowski Mary </td> | |||
<td>''' 2001 '''</td> | |||
<td> USA</td> | |||
<td>124</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong> Raging Bull</strong><br/> | <td><strong> Raging Bull</strong><br/> | ||
'''§. [[Grillage#Raging Bull, de Martin Scorsese|Φω. 6. Plan 157.]]'''</td> | |||
<td> ''[[Raging Bull]]''</td> | <td> ''[[Raging Bull]]''</td> | ||
<td><strong>Scorsese Martin</strong></td> | <td><strong>Scorsese Martin</strong></td> | ||
Ligne 77 : | Ligne 124 : | ||
<td><strong>1980</strong></td> | <td><strong>1980</strong></td> | ||
<td>USA</td> | <td>USA</td> | ||
<td>129 | <td>129</td> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | |||
<td> <span id="ancre_ter"> </span>'''Territoires'''<br/> | |||
'''§.''' Cinq amis sont arrêtées, en plein fôret, à la frontière canado-américaine, par deux agents de la police des frontières. Ils seront considérés comme des terroristes, principalement un américain d'origine arabe, Jalil Adel Khalid (Michael Mando). Ils vont subir des nombreuses exactions insupportables, mis en cage, habillés en habit orange et la perte de leurs identités, désormais, ils vont s'appeller “Delta 18” et seront tatoués au fer, au niveau de cou : Δ 18. Il nous semble que le chiffre 18 cache une affreuse vérité : il y a eu 18 autres victimes qui ont dû subir le même sort.</td> | |||
<td>'' Territoires''</td> | |||
<td>'''Abbou Olivier'''</td> | |||
<td>Abbou Olivier, Lang Willar Thibault</td> | |||
<td>'''2011'''</td> | |||
<td> Canada, France </td> | |||
<td> 95</td> | |||
</tr> | |||
</table> | </table> | ||
<center>* * *</center> | |||
==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films== | |||
<span id="ancre_3m1"></span> | |||
===The Pledge de Sean Penn=== | |||
<span id="ancre_46"> </span> | |||
[[Fichier: The_Pledge_Sean_Penn_04_Oiseaux sans cage_46_05.jpg|500px|thumb|center|alt='' The Pledge '' de Sean Penn. Image remarquable : afin de signifier l’enfermement psychologique du père de Cathy Olstad, violemment assassinée. Penn représente trois oiseaux qui vole librement dans le solarium, ainsi, c’est l’espace entier qui devient une cage.| '' The Pledge '' de Sean Penn. Image remarquable : afin de signifier l’enfermement psychologique du père de Cathy Olstad, violemment assassinée. Penn représente trois oiseaux qui vole librement dans le solarium, ainsi, c’est l’espace entier qui devient une cage.]] | |||
<center>* * *</center> | |||
== Voir aussi == | |||
*[[Grillage]] | |||
<center>* * *</center> | |||
== Notes et références == | |||
<references /> | |||
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center> | |||
[[Accueil|Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie]] | |||
[[Thèse:Résumé|Résumé de la cinémancie]] | |||
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste des photogrammes|Liste des photogrammes]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste géo-chronologique|Liste géo-chronologique]] |
Dernière version du 18 janvier 2015 à 16:03
Titres des films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée (min.) |
---|---|---|---|---|---|---|
Cage (La) | Cage (La) | Raoust Alain | Raoust A. | 2002 | France | 101 |
Cages | Cages | Masset-Depasse Olivier | Masset-Depasse O. | 2008 | Belgique France |
86 |
Autres titres de films
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée (min.) |
---|---|---|---|---|---|---|
Good Morning, Babylon | Good Morning, Babylon | Taviani Paolo et Vittorio | Guerra Tonino [1], Taviani Paolo et Vittorio, d’après une idée de Fonvielle Lloyd | 1987 | France, Italie | 118 |
Maître (Le) §. Φω. 3. Plan 4. |
Mistrz | Piotr Trzaskalski | Lepianka W. Trzaskalski P ; |
2005 | Allemagne Pologne |
117 |
Mathilde §. Φω. 14. Plan 177. |
Mathilde | Mimica Nina | Mimica Nina | 2004 | Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne | 97 |
Pays de la Violence (Le) §. Φω. 1 |
I walk the Line | Frankenheimer John | Sargent Alvin, d’après la nouvelle de Jones Madison | 1970 | USA | 97 |
Pledge (The) | Pledge (The) | Penn Sean | Kromolowski Jerzy, Olson-Kromolowski Mary | 2001 | USA | 124 |
Raging Bull §. Φω. 6. Plan 157. |
Raging Bull | Scorsese Martin | Martin P. Schrader P. |
1980 | USA | 129 |
Territoires §. Cinq amis sont arrêtées, en plein fôret, à la frontière canado-américaine, par deux agents de la police des frontières. Ils seront considérés comme des terroristes, principalement un américain d'origine arabe, Jalil Adel Khalid (Michael Mando). Ils vont subir des nombreuses exactions insupportables, mis en cage, habillés en habit orange et la perte de leurs identités, désormais, ils vont s'appeller “Delta 18” et seront tatoués au fer, au niveau de cou : Δ 18. Il nous semble que le chiffre 18 cache une affreuse vérité : il y a eu 18 autres victimes qui ont dû subir le même sort. |
Territoires | Abbou Olivier | Abbou Olivier, Lang Willar Thibault | 2011 | Canada, France | 95 |
Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films
The Pledge de Sean Penn
Voir aussi
Notes et références
- ↑ Co-scénariste avec Tarkovski du film Nostalghia
Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie