« Thèse:Introduction » : différence entre les versions

De Cinémancie
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
==La Cinémancie==
==La Cinémancie==


'''La subite émanation téléologique de l'objet'''
'''La subite émanation téléologique de l'objet'''


 
<blockquote>{{citation|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue}}<br />&mdash; Bela Balázs<ref>"L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.</ref></blockquote>
 
<blockquote>{{citation|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue}}<ref>"L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.</ref><br />&mdash; Bela Balázs</blockquote>
 
 


==Introduction (2001)==
==Introduction (2001)==

Version du 14 juillet 2011 à 22:06

La Cinémancie

La subite émanation téléologique de l'objet

« Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue »
— Bela Balázs[1]

Introduction (2001)

  1. Approches de la cinémancie
  2. La méthode de l'arbre cinémantique
  3. L'architecture de la thèse
  4. Andreï Tarkovski


  1. "L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.