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Tout d'abord, le chiffre [[Trois (chez Tarkovski)|trois]] <ref>Bruno Bettelheim analyse la symbolique du chiffre trois, à partir de deux contes des frères Grimm : ''Les Trois Langages'' (pp. 155-162.) et ''Les Trois Plumes'' (pp. 163-174.) ''Psychanalyse des contes de fées''. Voir également le [[Bouteille#ancre_54p|plan 54]] du film [[Nostalghia]] d'[[Tarkovski Andreï|Andreï Tarkovski]]. </ref> s'impose comme une représentation métaphorique de la famille, le Père, la Mère et l'Enfant. Il est à noter que le seau dans le coin inférieur gauche est nettement séparé des deux autres, qui eux, se touchent presque, nous obtenons ainsi, le couple de la Mère et l'Enfant, séparé par celle du Père.
Ensuite, il y a une graduation du niveau d'[[eau]] dans les seaux. En effet, celui de droite, avec la poignée en bois (qui rappelle une miniature de l'[[#ancre_25|attelle]] qu'utilise la mère pour son pied malade), et à ras bord, l'eau déborde. Le seau à gauche (le Père), est presque plein. Le seau en haut de l'image est à moitié plein. Enfin, la première apparition d'un seau d'eau (il s'agit, en fait, de deux seaux) remonte au [[#ancre_28|photogramme plan 15]], quand l'Enfant puise l'eau du puits et la mère, en rentrant à la maison, tient de la main gauche un seau d'eau plein et de la main droite un [[bâton]]. Nous verrons plus loin, le changement de situation des [[Objet|objets]] cités.