Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Visiteur (Le)

6 335 octets ajoutés, 16 mai 2012 à 00:51
<gallery caption="La première nuit avec le « Visiteur » 2 ">
Fichier:visiteurp33.jpg |''Le Visiteur, (Muukalainen)'', '''photogramme 34, <span id="ancre_98p"> </span>plan 98''', Sans [[hésitation]], la Mère introduit deux [[Doigt|[doigts]] dans la blessure, et commence à sortir les vers qui infectent la blessure en les jetant sur le sol en bois. Le Visiteur se tord de douleur et s'évanouit.
Fichier:visiteurp34.jpg |''Le Visiteur, (Muukalainen)'', '''photogramme 35, <span id="ancre_109p"> </span>plan 109''', gros plan des vers remuant.
Fichier:visiteurp35.jpg |''Le Visiteur, (Muukalainen)'', '''photogramme 36, <span id="ancre_113p"> </span>plan 113''', le corbeau regarde fixement l'Enfant, il ouvre alors son bec, en poussant un coassement inquiétant.
'''<span id="ancre_124">Plan</span> 124''' : Changement de cadre. Un magnifique étang.
 
'''Photogramme 40 - <span id="ancre_126">Plan</span> 126.''' '' 24' 22''&quot; : L'Enfant a les [[Pied|pieds]] plongés dans l'étang, afin d'attraper des sangsues qui vont venir s'agripper sur ses pieds. La Mère récolte les sangsues dans un bocal.
 
'''Photogramme 41 - <span id="ancre_128">Plan</span> 128.''' '' 24' 52''&quot; : De retour chez le malade, la Mère, sans ménagement, fait introduire, avec les [[Doigt|doigts]], la sangsue à l'intérieur de la blessure.
 
'''Photogramme 42 - <span id="ancre_132">Plan</span> 132.''' '' 25' 30''&quot; : L'Enfant dort sur un [[banc]]. En fait, il n'a pas sa propre [[chambre]].
 
<gallery caption="Le lendemain - « De-puits » 1 ">
Fichier:visiteurp39.jpg |''Le Visiteur, (Muukalainen)'', '''photogramme 40, <span id="ancre_126p"> </span>plan 126''', l’Enfant a les pieds plongés dans l'étang, afin d'attraper des sangsues qui vont venir s'aggriper sur ses pieds. La Mère récolte les sangsues dans un bocal.
Fichier:visiteurp40.jpg |''Le Visiteur, (Muukalainen)'', '''photogramme 41, <span id="ancre_128p"> </span>plan 128''', de retour chez le malade, la Mère, sans ménagement, fait introduire, avec les [[Doigt|doigts]], la sangsue à l'intérieur de la blessure.
Fichier:visiteurp41.jpg |''Le Visiteur, (Muukalainen)'', '''photogramme 42, <span id="ancre_132p"> </span>plan 132''', l'Enfant dort sur un [[banc]]. En fait, il n'a pas sa propre [[chambre]].
</gallery>
 
<center>*</center>
 
 
'''Photogramme 43 - <span id="ancre_133">Plan</span> 133.''' '' 25' 41''&quot; : A son réveil, sa première tache (qui restera pour nous, un grand mystère), consiste à se rendre à l'étable, et de prendre une [[corde]] suspendue à un [[crochet]].
 
<span id="ancre_133p"> </span>
[[Fichier: visiteurp42.jpg|450px|thumb|center|''Le Visiteur'', '''photogramme 43, plan 133''', à son réveil, sa première tache (qui restera pour nous, un grand mystère), consiste à se rendre à l'étable, et de prendre une [[corde]] suspendue à un [[crochet]].]]
 
 
'''Photogramme 44 - <span id="ancre_134b">Plan</span> 134b.''' '' 25' 48''&quot; : Ensuite, à travers une ouverture de l'étable (barrage), nous observons une scène insolite : l'Enfant va enrouler minutieusement et très calmement, la corde autour de sa petite taille.
 
<span id="ancre_13'bp"> </span>
[[Fichier: visiteurp43.jpg|450px|thumb|center|''Le Visiteur'', '''photogramme 44, plan 13'b''', ensuite, à travers une ouverture de l'étable (barrage), nous observons une scène insolite : l'Enfant va enrouler minutieusement et très calmement, la corde autour de sa petite taille. ]]
 
<center>*</center>
 
Nous souhaitons ouvrir une parenthèse, afin de dire, que c'est cette image qui nous a poussé à prendre ce film en considération, dans le cadre d'une étude de film plan par plan. En effet, il nous semble que cette image a une « aura » et une portée très pertinentes, dont nous ignorons encore les pleines ramifications, mais d'ores et déjà, nous pouvons associés cette image, à plusieurs plan du film, en particulier, le [[#ancre_28|plan 28]], l'association avec la manivelle du puits d'eau, plus précisément la partie cylindrique de la manivelle. De la sorte, grâce à cette façon inhabituelle d'enrouler une corde autour de la taille (ce qui signifie, qu'il faudrait, par la suite, dérouler la corde), la taille de l'Enfant devient, une sorte de manivelle, qui semble puiser des « fruits inattendus ». Par ailleurs, nous aurons un autre plan avec une manivelle minuscule, celle d'un phonographe ([[plan 327b]]). Enfin, une autre association pertinente, c'est le lien avec l'eau, une eau insaisissable, puisque la manivelle est destinée à chercher quelque chose dans les profondeurs de la terre (pour un [[puits]]) ou des sons qui remplissent l'espace environnant (phonographe). Nous refermons la parenthèse.
 
<center>*</center>
 
 
'''<span id="ancre_135">Plans</span> 135 - 137.''' '' 25' 59&quot; - 26' 40''&quot; : L'Enfant marche dans une forêt luxuriante. Il est attentif aux bruits de la forêt, il regarde derrière lui, et à côtés, pour voir s'il n'est pas suivit. Il arrive au bord d'une petite rivière. Un petit radeau est amarré à un petit [[poteau]].
 
'''Photogramme 45 - <span id="ancre_138">Plan</span> 138.''' '' 26' 58''&quot; : Il monte sur le radeau et grâce à une perche en bois qu'il appuie au fond de l'eau il dirige son embarcation avec précision, tout en restant à l'affût des bruits environnants. Il est à noter un fait intéressant, le radeau est en fait une vieille [[porte]] en bois muni d'une poignée. Ce qui implique une association avec la maison.
 
 
'''Photogramme 46 - <span id="ancre_140">Plan</span> 140.''' '' 27' 19''&quot; : L'Enfant arrive à la destination voulue, il s'agit d'un vieux puits dans une vieille ruine en pierre, l'ensemble est abandonné, la végétation se prolifèrent d'une façon anarchique.
Il s'assied sur une pierre, il sort le [[#ancre_18|petit coffre]] (3ème représentation) enroulé, à son tour, d'une fine ficelle, et le dépose à côté de lui. Il attend, comme s'il craignait ce qu'il allait faire, comme si c'est une chose difficile à accomplir.
 
 
'''Photogramme 47 - <span id="ancre_141">Plan</span> 141.''' '' 27' 38''&quot; : Il décide d'accomplir ce qu'il doit faire. Il se dirige vers le puits.
 
 
<gallery caption="Le lendemain - « De-puits » 2 ">
Fichier:visiteurp44.jpg |''Le Visiteur, (Muukalainen)'', '''photogramme 45, <span id="ancre_138p"> </span>plan 138''', l’Enfant monte sur le radeau et grâce à une perche en bois qu'il appuie au fond de l'eau il dirige son embarcation avec précision, tout en restant à l'affût des bruits environnants.
Fichier:visiteurp45.jpg |''Le Visiteur, (Muukalainen)'', '''photogramme 46, <span id="ancre_140p"> </span>plan 140''', l’Enfant arrive à la destination voulue, il s'agit d'un vieux puits. Il s'assied sur une pierre, il sort le petit coffre (3ème représentation) enroulé, à son tour, d'une fine ficelle, et le dépose à côté de lui.
Fichier:visiteurp46.jpg |''Le Visiteur, (Muukalainen)'', '''photogramme 47, <span id="ancre_141p"> </span>plan 141''', l'Enfant décide d'accomplir ce qu'il doit faire. Il se dirige vers le puits.
</gallery>