Thèse:Introduction : Différence entre versions

De Cinémancie
Aller à : navigation, rechercher
m
(La Cinémancie)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''La subite émanation téléologique de l'objet'''
 
'''La subite émanation téléologique de l'objet'''
  
<blockquote>{{citation|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue}}<br />&mdash; Bela Balázs<ref>"L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.</ref></blockquote>
+
<small><blockquote>{{citation|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue}}<br />&mdash; Bela Balázs<ref>"L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.</ref></blockquote></small>
  
 
==Introduction (2001)==
 
==Introduction (2001)==

Version du 7 septembre 2011 à 00:19

La Cinémancie

La subite émanation téléologique de l'objet

« Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue »
— Bela Balázs[1]

Introduction (2001)

  1. Approches de la cinémancie
  2. La méthode de l'arbre cinémantique
  3. L'architecture de la thèse
  4. Andreï Tarkovski


  1. "L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.