Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Stalker

2 octets supprimés, 12 octobre 2012 à 14:16
/* Les grilles et les barrières (plans 22 – 35) */
L’Écrivain descend de la jeep, et se baisse sous la lourde barrière, pour passer de l’autre côté. (Cf. '''Photogramme – 19.''')Après quelques pas, une courte rafale broie le silence. Il se couche à terre et reste immobile. Nous sentons qu’il perd ses moyens. Le Professeur réagit et dit : « ''Laissez, je vais faire.'' » L’Écrivain retourne vers la jeep.
'''<span id="ancre_36">Plans</span> 36 - 37''' : Le Professeur, à travers les flaques et les gravats, monte un petit escalier. (Cf. '''Photogramme – 20.''') Il explore les environs, il marche sur un petit muret. Des balles atteignent l’eau, créant des ondulations. Il arrive devant la draisine, il débloque le frein et la pousse légèrement (Plan 37.) Il fait signe aux autres de venir. L’Écrivain, portant le jerrican d’essence, s’achemine vers les rails. Le Stalker monte sur la draisine et place à l’arrière le jerrican. Il s’adresse au Professeur : « ''Laissez tomber votre [[Sac#Première apparition du sac à dos du Professeur|sac]], il vous gêne.'' » <br/>- Le Professeur : « ''Vous êtes parti comme pour une promenade, vous.'' »
Le Professeur et L’Écrivain montent sur la draisine. Le Professeur est devant avec le Stalker, L’Écrivain est derrière, dos à eux. La draisine démarre.
- ''Et s’ils nous rattrapent ?'' <br/>
- (Off) ''Jamais ! Ils en ont peur comme de la peste.'' <br/>
- P''eur Peur de qui ?'' » <br/>
Le Stalker ne répond pas. L’Ecrivain baisse les yeux et s’assoupit.
<center>* * *</center>
 
===« La Zone » : Solutions, inspirations et convictions (Plans 43 -131)===