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[[Fichier: Unite_Pontormo_Joseph en Egypt_1600p.jpg|450px|thumb|right|alt=''L'Histoire de Joseph'', 1515-1518, de Pontormo Jacopo (1494-1557), Huile sur toile. 96 x 109 cm. National Gallery, Londres.|''L'Histoire de Joseph'', 1515-1518, de Pontormo Jacopo (1494-1557), Huile sur toile. 96 x 109 cm. National Gallery, Londres.]] | [[Fichier: Unite_Pontormo_Joseph en Egypt_1600p.jpg|450px|thumb|right|alt=''L'Histoire de Joseph'', 1515-1518, de Pontormo Jacopo (1494-1557), Huile sur toile. 96 x 109 cm. National Gallery, Londres. Évolution dans l'histoire de la peinture : (…) "Entre le XVIème et le XVIIème siècles, à une superposition des plans dont chacun se trouve rempli par une scène spécifique, et où les personnages se rencontrent côte à côte, s'est substituée une tout autre vision de la profondeur, où les personnages se rencontrent en oblique et, s'interpellent d'un plan à l'autre." L'innovation est hardie, l'oeuvre présente plusieurs épisodes de la vie de Joseph dans un seul plan. Notons que c'est la cape orange de Joseph qui marque une direction de lecture en S. |''L'Histoire de Joseph'', 1515-1518, de Pontormo Jacopo (1494-1557), Huile sur toile. 96 x 109 cm. National Gallery, Londres. <br/>Évolution dans l'histoire de la peinture : (…) "Entre le XVIème et le XVIIème siècles, à une superposition des plans dont chacun se trouve rempli par une scène spécifique, et où les personnages se rencontrent côte à côte, s'est substituée une tout autre vision de la profondeur, où les personnages se rencontrent en oblique et, s'interpellent d'un plan à l'autre." <br/> | ||
L'innovation est hardie, l'oeuvre présente plusieurs épisodes de la vie de Joseph dans un seul plan. Notons que c'est la cape orange de Joseph qui marque une direction de lecture en S. ]] | |||
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