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<span id="ancre_1"> </span> [[Fichier: maisonp2a.jpg| | <span id="ancre_1"> </span> [[Fichier: maisonp2a.jpg|400px|thumb|right|alt=''[[Nostalghia]]'', '''plan 123a. ''' Plan rapproché de la scène finale : la maison, le Poète, le [[chien]], la flaque d'[[eau]].|''[[Nostalghia]]'', '''plan 123a. ''' Plan rapproché de la scène finale : la maison, le Poète, le [[chien]], la flaque d'[[eau]].]] | ||
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==Titres des films== | ==Titres des films== | ||
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</tr> | </tr> | ||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong> | <td><strong>Apollonide – souvenirs de la maison close (L’)</strong></td> | ||
<td><em> | <td><em> Apollonide (L’) </em></td> | ||
<td><strong>Bonello Bertrand</strong></td> | <td><strong>Bonello Bertrand</strong></td> | ||
<td> Bonello Bertrand </td> | <td> Bonello Bertrand </td> | ||
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<td>France</td> | <td>France</td> | ||
<td>125</td> | <td>125</td> | ||
</tr> | |||
<tr> | |||
<td>'''Chute de la Maison Blanche (La)'''</td> | |||
<td>''Olympus Has Fallen''</td> | |||
<td>'''Fuqua Antoine'''</td> | |||
<td>Benedikt Katrin, Rothenberger Creighton</td> | |||
<td>'''2013'''</td> | |||
<td> USA</td> | |||
<td> 119</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | |||
<td>'''Chute de la Maison Usher (la)'''</td> | |||
<td>''Chute de la Maison Usher''</td> | |||
<td>'''Epstein Jean'''</td> | |||
<td>Epstein Jean, d'après ''Le Portrait ovale'' et la nouvelle éponyme d'Edgar Poe</td> | |||
<td>'''1927'''</td> | |||
<td>France</td> | |||
<td>1500m</td> | |||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | <tr> | ||
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<td>102</td> | <td>102</td> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | |||
<td><span id="ancre_maiso"> </span> '''Maison des Esprits (La) ''' <br/> | |||
'''§.''' Dans l'Amérique du Sud des années 20, un riche propriétaire terrien, Esteban Trueba, épouse Clara, une jeune femme dotée d'étranges pouvoirs et du don de divination. La popularité politique d'Esteban s’accroît et il voit sa famille se déstabiliser. L'éclatement politique du début des années 70, achève de les séparer, brisant les espoirs de bonheur de sa fille. (Pitch du film.) </td> | |||
<td>''House of the Spirits (The)''</td> | |||
<td>'''August Bille'''</td> | |||
<td>Aaes Annemarie, August Bille, d'après Allende Isabelle </td> | |||
<td>''' 1994'''</td> | |||
<td>USA</td> | |||
<td>140</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong> Maison des sept péchés (La) </strong></td> | <td><strong> Maison des sept péchés (La) </strong></td> | ||
Ligne 54 : | Ligne 84 : | ||
<td>87</td> | <td>87</td> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | |||
<td><span id="ancre_maiso"> </span> ''' Maison du Diable (La) ''' <br/> | |||
'''§.''' Le Dr Markway qui effectue des recherches dans le domaine de la parapsychologie tente une expérience de perception extrasensorielle avec un groupe de personnes réunies dans un vieux manoir réputé hanté. Dès le départ, des bruits insolites terrorisent les habitants de la demeure... (Pitch du film.) </td> | |||
<td>'' Haunting (The) '' </td> | |||
<td>''' Wise Robert '''</td> | |||
<td>Gidding Nelson, d'aprés le roman '' The Haunting of Hill House'' de Jackson Shirley</td> | |||
<td>'''1963'''</td> | |||
<td> Angleterre, USA</td> | |||
<td> 112</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong> Maison Nucingen (La)</strong></td> | <td><strong> Maison Nucingen (La)</strong></td> | ||
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<td>90</td> | <td>90</td> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | |||
<td>'''White House Down'''</td> | |||
<td>''White House Down''</td> | |||
<td>'''Emmerich Roland'''</td> | |||
<td>Vanderbilt James</td> | |||
<td>'''2013'''</td> | |||
<td> USA</td> | |||
<td> 137</td> | |||
</tr> | |||
</table> | </table> | ||
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<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
<span id="ancre_2m"></span> | |||
==Autres titres de films== | ==Autres titres de films== | ||
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<th>Durée</th> | <th>Durée</th> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | |||
<td><span id="ancre_Delea"> </span> ''' De l'Eau Tiède sous un Pont Rouge ''' <br/> | |||
'''§.''' Yosuke, un homme d'une quarantaine d'années que sa femme vient de quitter et qui ne supporte plus son travail, se rend, sur les conseils d'un vieux vagabond, dans une maison particulière, située au coeur d'un village de la péninsule de Noto, et d'où l'on peut apercevoir un pont rouge. (Lire la suite : <ref>Dans cette demeure se trouve une jarre qui contiendrait une statue de Bouddha en or, volée dans un temple à Kyoto par ce vieux vagabond.<br/> | |||
Yosuke ne trouve pas la jarre mais fait la connaissance de Saeko, une femme étrange et kleptomane. Celle-ci a le pouvoir de faire s'épanouir les fleurs en dehors des saisons et de faire venir les poissons par l'eau qu'elle fait jaillir de son corps lorsqu'elle éprouve le plaisir charnel. </ref>) (Pitch du film.) </td> | |||
<td>'' Akai hashi no shita no nurui mizu '' </td> | |||
<td>''' Imamura Shohei '''</td> | |||
<td> Imamura Shohei, Tengan Daisuke, Tomikawa Motofumi, d'après le roman de Henmi Yo</td> | |||
<td>'''2001'''</td> | |||
<td> Japon</td> | |||
<td> 119</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | |||
<td> <span id="ancre_dis"> </span>'''Disgrâce'''<br/> | |||
'''§.''' [[Grillage#ancre_dis|Petrus]], l'unique voisin de Lucy Lurie, construit sa maison. Nous retrouvons la même conclusion que dans le film '' [[#ancre_pat|Le Patriote : Le Chemin de la liberté]]'' : ne peut-on pas associée la construction de la nouvelle maison à la construction de la nouvelle nation sud-africaine ?</td> | |||
<td>''Disgrace''</td> | |||
<td>'''Jacobs Steve'''</td> | |||
<td>Monticelli Anna Maria, d'après le roman éponyme de Coetzee J.M. (1999)</td> | |||
<td>'''2008'''</td> | |||
<td> Afrique du Sud, Australie</td> | |||
<td> 119</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | |||
<td>''' Gosford Park'''<br/> | |||
'''§.''' Symbolisme des deux niveaux de la maison : le rez-de-chaussée et les étages pour la noblesse, les sous-sols pour les domestiques. </td> | |||
<td>'' Gosford Park ''</td> | |||
<td>''' Altman Robert'''</td> | |||
<td> Altman Robert, Fellowes Julian</td> | |||
<td>'''2001'''</td> | |||
<td> USA</td> | |||
<td> 137</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | |||
<td><span id="ancre_int"> </span>''' Into The Wild '''<br/> | |||
'''§. [[Into the Wild#ancre_50|Φω. Plans : 1106]] - [[Into the Wild#ancre_maison1|1551]] - [[Into the Wild#ancre_98|1710]] - [[Into the Wild#ancre_maison2|Livres]]''' <br/> | |||
'''§.''' [[Into the Wild#ancre_maison3|« L'homme-escargot »]] <br/> | |||
'''[[Into the Wild#ancre_4|Φω. Plans : 82]] - [[Into the Wild#ancre_52|1143]] - [[Into the Wild#ancre_61|1240]]'''</td> | |||
<td> ''[[Into the Wild]]''</td> | |||
<td>'''Penn Sean'''</td> | |||
<td>Sean Penn, <br />roman de Jon Krakauer </td> | |||
<td>'''2007'''</td> | |||
<td>USA</td> | |||
<td>147</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | |||
<td>''' Jeremiah Johnson'''<br/> | |||
'''§.''' Jeremiah trouve enfin un endroit idéal pour construire une maison et fonder une famille avec Swan et Caleb.</td> | |||
<td>'' Jeremiah Johnson ''</td> | |||
<td>''' Pollack Sydney'''</td> | |||
<td>Anhalt Edward, Milius John, d’après les romans de Fisher Vardis, ''The Mountain Man'' et Throp Raymond, ''The Crow Killer''</td> | |||
<td>'''1972 '''</td> | |||
<td> USA</td> | |||
<td> 108 - 116</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong> [[#Le | <td><strong> [[#Miroir (Le), d’Andreï Tarkovski| Miroir (Le) ]]</strong></td> | ||
<td> | <td>''[[Miroir (Le) # Miroir (Le) |Zerkalo]]''</td> | ||
<td><strong>[[Tarkovski Andreï]]</strong></td> | <td><strong>[[Tarkovski Andreï]]</strong></td> | ||
<td>Tarkovski A.<br /> | <td>Tarkovski A.<br /> | ||
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<tr> | <tr> | ||
<td><strong>[[#Nostalghia d’Andreï Tarkovski|Nostalghia]]</strong></td> | <td><strong>[[#Nostalghia d’Andreï Tarkovski|Nostalghia]]</strong></td> | ||
<td> | <td> ''[[Nostalghia#Nostalghia|Nostalghia]]''</td> | ||
<td><strong>[[Tarkovski Andreï]]</strong></td> | <td><strong>[[Tarkovski Andreï]]</strong></td> | ||
<td>Tarkovski A.<br />Guerra T.</td> | <td>Tarkovski A.<br />Guerra T.</td> | ||
Ligne 114 : | Ligne 216 : | ||
<td>130</td> | <td>130</td> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | |||
<td><span id="ancre_pat"> </span>''' Patriote : Le Chemin de la liberté (Le)''' <br/> | |||
'''§.''' Image heureuse : à son retour de la guerre, Benjamin Martin est surpris de voir sa maison brûlé par le Col. William Tavington, en train de se reconstruire par ses amis. L'image de la charpente de la maison ne représente-t-elle pas la construction de la nouvelle nation américaine ?</td> | |||
<td>'' Patriot (The) ''</td> | |||
<td>''' Emmerich Roland'''</td> | |||
<td> Rodat Robert </td> | |||
<td>'''2000'''</td> | |||
<td> Allemagne, USA</td> | |||
<td> 164</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | |||
<td><span id="ancre_pay"> </span>''' Pays de la Violence (Le)'''<br/> | |||
'''§. [[Pays de la Violence (Le)#ancre_mai1|Φω. 1 ]] - [[Pays de la Violence (Le)#ancre_51p|2]] - [[Pays de la Violence (Le)#ancre_mai2| 2]] - [[Pays de la Violence (Le)#ancre_55p| 3]] - [[Pays de la Violence (Le)#ancre_63p| 4]] - [[Pays de la Violence (Le)#ancre_222| M. abandonnée]] '''</td> | |||
<td>'' [[Pays de la Violence (Le)|I walk the Line]] ''</td> | |||
<td>''' Frankenheimer John'''</td> | |||
<td>Sargent Alvin, d’après la nouvelle de Jones Madison</td> | |||
<td>'''1970 '''</td> | |||
<td> USA</td> | |||
<td> 97</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | |||
<td><span id="ancre_ple"> </span>''' Pledge (The) '''<br/> | |||
'''§. [[Pledge (The)#ancre_304| 1]]- [[Pledge (The)#ancre_7| 2]]- [[Pledge (The)#ancre_309| 3]]- [[Pledge (The)#ancre_338| 4]]- [[Pledge (The)#ancre_64| 5]]- [[Pledge (The)#ancre_67| 6]] '''</td> | |||
<td>'' [[Pledge (The)]] ''</td> | |||
<td>''' Penn Sean'''</td> | |||
<td> Kromolowski Jerzy, Olson-Kromolowski Mary </td> | |||
<td>''' 2001 '''</td> | |||
<td> USA</td> | |||
<td>124</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | |||
<td>''' Travail au noir'''</td> | |||
<td>'' Moonlighting''</td> | |||
<td>''' Skolimowski Jerzy'''</td> | |||
<td> Skolimowski Jerzy</td> | |||
<td>'''1982'''</td> | |||
<td> Angleterre</td> | |||
<td> 97</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | |||
<td> '''Visiteur (Le)''' <br/> | |||
'''§.''' L’Enfant devant sa maison<br/> | |||
'''[[Visiteur (Le)#ancre_14b|Φω. 7, plan 14b.]] '''<br/> | |||
'''§.''' Vue paisible de la maison<br/> | |||
'''[[Visiteur (Le)#ancre_210|Φω. 63, plan 210.]] '''<br/> | |||
'''§.''' L'étable effondrée<br/> | |||
'''[[Visiteur (Le)#L'hiver|Φω. 92, plan 407.]] '''</td> | |||
<td> ''[[Visiteur (Le)|Muukalainen]]'' </td> | |||
<td><strong>Valkeapää Jukka-Pekka</strong></td> | |||
<td>Forsström J.<br/> | |||
Valkeapää J.-P.</td> | |||
<td><strong>2008</strong></td> | |||
<td>Finlande, Angleterre, Allemagne</td> | |||
<td>98</td> | |||
</tr> | |||
</table> | </table> | ||
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center> | |||
==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films== | ==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films== | ||
<span id="ancre_3m1"></span> | |||
===Miroir (Le), d’Andreï Tarkovski=== | |||
== | <span id="ancre_25p"> </span>[[Fichier:eaup1.jpg|300px|thumb|right|alt='''Photogramme - Maison 1''' : ''[[Miroir (Le)]]'', '''plan 25'''. "La maison" part littéralement en morceau. |'''Photogramme - Maison 1''' : ''[[Miroir (Le)]]'', '''plan 25'''. "La maison" part littéralement en morceau. ]] | ||
Le premier épisode commence par Maroussia qui regarde des [[Clôture#Clôture et rupture|champs verts]], et se termine par l'image de l'héroïne qui contemple un [[Feu#Chat noir et verre de lampe à pétrole |fenil en feu rouge]]. Notons à ce propos le fait significatif au plan précédent : elle asperge son visage de quelques gouttes d'[[eau]] devant l'énorme feu. En revanche, dans [[Danse#Danse et cheveux : configuration cinémantique |l'épisode suivant]], elle plonge la tête, d'une manière étrange dans une bassine d'eau. L'[[eau]] et le [[feu]] vont devenir les éléments de [[Liaison (cinématographique)|liaison]] entre les épisodes et particulièrement entre les deux premiers, puisque dans le premier épisode, Maroussia attendait son mari, et dans le second elle est avec son mari, qui va lui verser de l'eau sur la tête. Or, dans le premier épisode, l'eau se réduit à quelques gouttes, et le feu est très intense. C'est en fait, toute la "maison" qui brûle, dans son sens psychanalytique, "sa maison", son chez-soi, c'est cela qui brûle. Et au début du second épisode, [[Rêve#Le rêve d'Aliocha, Danse et cheveux : configuration cinémantique|"Le rêve d'Aliocha"]], "la maison" est en quelque sorte inondée, "la maison" part littéralement en morceau, des morceaux de plâtres du plafond. (Cf. '''Photogramme – Maison 1'''.) | Le premier épisode commence par Maroussia qui regarde des [[Clôture#Clôture et rupture|champs verts]], et se termine par l'image de l'héroïne qui contemple un [[Feu#Chat noir et verre de lampe à pétrole |fenil en feu rouge]]. Notons à ce propos le fait significatif au plan précédent : elle asperge son visage de quelques gouttes d'[[eau]] devant l'énorme feu. En revanche, dans [[Danse#Danse et cheveux : configuration cinémantique |l'épisode suivant]], elle plonge la tête, d'une manière étrange dans une bassine d'eau. L'[[eau]] et le [[feu]] vont devenir les éléments de [[Liaison (cinématographique)|liaison]] entre les épisodes et particulièrement entre les deux premiers, puisque dans le premier épisode, Maroussia attendait son mari, et dans le second elle est avec son mari, qui va lui verser de l'eau sur la tête. Or, dans le premier épisode, l'eau se réduit à quelques gouttes, et le feu est très intense. C'est en fait, toute la "maison" qui brûle, dans son sens psychanalytique, "sa maison", son chez-soi, c'est cela qui brûle. Et au début du second épisode, [[Rêve#Le rêve d'Aliocha, Danse et cheveux : configuration cinémantique|"Le rêve d'Aliocha"]], "la maison" est en quelque sorte inondée, "la maison" part littéralement en morceau, des morceaux de plâtres du plafond. (Cf. '''Photogramme – Maison 1'''.) | ||
Mais ici, le feu est réduit à une petite flamme minuscule. En fait, Tarkovski présente une composition en équation par analogie de contraste. Ne s'agit-il pas "d'équation amoureuse" ? La passion amoureuse est-elle hors mariage ? La passion amoureuse est-elle au détour d'un chemin ? Il est émouvant de voir qu'avec l'étranger le feu est bouleversant, et avec son mari, le feu est discret. | Mais ici, le feu est réduit à une petite flamme minuscule. En fait, Tarkovski présente une composition en équation par analogie de contraste. Ne s'agit-il pas "d'équation amoureuse" ? La passion amoureuse est-elle hors mariage ? La passion amoureuse est-elle au détour d'un chemin ? Il est émouvant de voir qu'avec l'étranger le feu est bouleversant, et avec son mari, le feu est discret. | ||
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===Nostalghia d’Andreï Tarkovski=== | ===Nostalghia d’Andreï Tarkovski=== | ||
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de vecteur de connaissance, fêlure entre l'homme et le monde, c'est-à-dire | de vecteur de connaissance, fêlure entre l'homme et le monde, c'est-à-dire | ||
à la fois liaison et déliaison ; et fêlures diverses dans l'image elle-même…}}<br />— | à la fois liaison et déliaison ; et fêlures diverses dans l'image elle-même…}}<br />— | ||
R. Dadoun.<ref>''' | R. Dadoun.<ref>'''Dadoun Roger''', ''Cinéma, psychanalyse et politique'', Editions Séguier, Paris, 2000. </ref></blockquote></small> | ||
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'''<span id="ancre_42">Plan</span> 42 ''': ''44' 32"'' : C'est dans ce plan que le Poète fait son entrée du bas du cadre. Pour se trouver face à une double porte. Il ouvre les deux battants de la porte (43). | '''<span id="ancre_42">Plan</span> 42 ''': ''44' 32"'' : C'est dans ce plan que le Poète fait son entrée du bas du cadre. Pour se trouver face à une double porte. Il ouvre les deux battants de la porte (43). | ||
<span id="ancre_44p"> </span>[[Fichier:maisonp1.jpg|300px|thumb|right|alt='''Photogramme - Paysage miniature''' : ''[[Nostalghia]]'', '''plan 44'''. Le paysage miniature que le Poète découvre quand il entre dans "la maison de la fin du monde".|'''Photogramme - Paysage miniature''' : ''[[Nostalghia]]'', '''plan 44'''. Le paysage miniature que le Poète découvre quand il entre dans "la maison de la fin du monde".]] | |||
'''<span id="ancre_44">Plan</span> 44 ''': ''45' 09"'' : (Passage en noir et blanc.) Nous découvrons une énorme salle, comme le grenier d'une grange. Sur une partie de la surface du sol jonchée de terre s'étale une forme organique étrange : une espèce de [[Nostalghia#L'importance des objets : aspect de miniaturisation/monumentalisation|paysage en miniature]], avec des collines, des lacs, un sentier sinueux et une chaise. (Cf. '''Photogramme - Paysage miniature.''') (3ème coup de tonnerre). Après les coups de tonnerre, nous entendrons en voix-off, et par intermittence, le bruit d'une scie circulaire. | '''<span id="ancre_44">Plan</span> 44 ''': ''45' 09"'' : (Passage en noir et blanc.) Nous découvrons une énorme salle, comme le grenier d'une grange. Sur une partie de la surface du sol jonchée de terre s'étale une forme organique étrange : une espèce de [[Nostalghia#L'importance des objets : aspect de miniaturisation/monumentalisation|paysage en miniature]], avec des collines, des lacs, un sentier sinueux et une chaise. (Cf. '''Photogramme - Paysage miniature.''') (3ème coup de tonnerre). Après les coups de tonnerre, nous entendrons en voix-off, et par intermittence, le bruit d'une scie circulaire. | ||
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====La libération de "la maison de la fin du monde " – La terre lactée==== | ====La libération de "la maison de la fin du monde " – La terre lactée==== | ||
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'''<span id="ancre_123">Plan</span> 123''' :'' 1h 57' 24"'' : Plan rapproché du Poète, accompagné du [[chien]] Zoé. Il est à moitié allongé sur le sol, il se tient sur sa [[main]]. Le Poète et Zoé regardent fixement la caméra. A l'arrière-plan la maison familiale. En Premier plan une petite flaque d'[[eau]], sur laquelle nous distinguons les arcades de la cathédrale en ruine, que nous avons rencontré au plan 94, durant le second rêve du Poète. (Cf. '''[[#ancre_1|Photogramme – Maison 2]]''') | '''<span id="ancre_123">Plan</span> 123''' :'' 1h 57' 24"'' : Plan rapproché du Poète, accompagné du [[chien]] Zoé. Il est à moitié allongé sur le sol, il se tient sur sa [[main]]. Le Poète et Zoé regardent fixement la caméra. A l'arrière-plan la maison familiale. En Premier plan une petite flaque d'[[eau]], sur laquelle nous distinguons les arcades de la cathédrale en ruine, que nous avons rencontré au plan 94, durant le second rêve du Poète. (Cf. '''[[#ancre_1|Photogramme – Maison 2]]''') | ||
<span id="ancre_123bp"> </span>[[Fichier:maisonp3.jpg|300px|thumb|right|alt='''Photogramme - Maison 3''' : ''[[Nostalghia]]'', '''plan 123b'''. Plan général de la scène finale.|'''Photogramme - Maison 3''' : ''[[Nostalghia]]'', '''plan 123b'''. Plan général de la scène finale.]] | |||
La caméra effectue un zoom arrière lent, pour laisser apercevoir, au fur et à mesure, l'ensemble de la cathédrale en ruine. Des flocons de neige commencent à tomber. (Cf. '''Photogramme – Maison 3'''.) Dédicace du film : "''A ma mère.''" | La caméra effectue un zoom arrière lent, pour laisser apercevoir, au fur et à mesure, l'ensemble de la cathédrale en ruine. Des flocons de neige commencent à tomber. (Cf. '''Photogramme – Maison 3'''.) Dédicace du film : "''A ma mère.''" | ||
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