Modifications

Pledge (The)

2 908 octets ajoutés, 7 août 2012 à 11:31
<span id="ancre_17"> </span>
<gallery caption="La cigarette dans l’épluchure">
Fichier: The_Pledge_Sean_Penn_04_a_2_cigarette_épluchure_42_05.jpg|'' The Pledge '' de Sean Penn. ''' Photogramme - 17.''' ''0h 42’ 05’’''. Jerry fume une [[cigarette]] et l’écrase dans l’[[épluchure]] d’une orange.
Fichier: The_Pledge_Sean_Penn_04_a_3_cigarette_épluchure_42_22.jpg| '' The Pledge '' de Sean Penn. ''' Photogramme - 18.''' ''0h 42’ 22’’''. Stan qui prend la cigarette écrasée dans l’épluchure pour les jeter dans la poubelle. ''' [[Épluchure#ancre_42c|Lire la suite.]] '''
</gallery>
<center>*</center>
 
=== 0h 48’ 24’’ - Jerry chez Eric Pollack (Commissaire de police)===
 
 
* '''26.'''
** Jerry veut convaincre Eric d’ouvrir l’affaire
** Il expose ses arguments : L’homicide du comté de Monash, 8 ans avant (l’affaire qui n’est pas encore classée) – Même mode opératoire – Même profil de la victime – La robe rouge – A l’époque Toby l’Indien était dans un pénitencier, il ne pouvait donc pas commettre le crime.
** ''0h 49’ 20’’'' Il sort une carte géographique et montre les lieux du crime des trois victimes (Cathy, Luane et Ginny) qui sont commis dans une zone réduite (Cf. ''' Photogramme - 21.''' )
 
* '''27.''' ''0h 50’ 11’’''
** Il sort enfin le dessin de Ginny (Cf. ''' Photogramme - 22.''' ) – Après l’avoir écouté, Eric lui réponds brutalement : « ''Tu me parles de petits hérissons, de géants… Redescends sur terre. L’affaire est classée'' »… Jerry réponds naïvement : « ''J’ai fait une promesse'' » - Le regard significatif de Jerry, les yeux convulsés vers le haut <ref>Cette image particulière, nous l’a rencontrons par exemple, dans le cinéma de Stanley Kubrick dans ''[[Yeux|Orange Mécanique]]'' (dès le premier plan du film, les yeux inquiétants d'Alex), ''Shining'' (Jack Torrance (interprété par Jack Nicholson) qui sombre dans la folie), et ''Full Metal Jacket'' (c’est le moment fatidique ou Léonard Lawrence, dit « Gomer Pyle » (« Grosse Baleine », interprété par Vincent D’Onofrio), bascule dans la folie en tirant avec son fusil sur le sergent Hartman et de commettre l’instant d’après, l’irréparable, se suicider. Dans la seconde partie du film, il est de nouveau question des « yeux convulsés en haut » qui deviennent synonymes des yeux qui ont côtoyés la mort.)</ref> (Cf. ''' Photogramme - 23.''' )
 
<span id="ancre_21"> </span>
<gallery caption=" Jerry chez Eric Pollack ">
Fichier: The_Pledge_Sean_Penn_04a_plan__48_38.jpg|'' The Pledge '' de Sean Penn. ''' Photogramme - 21.''' ''0h 48’ 38’’''. Jerry sort une carte géographique et montre les lieux du crime des trois victimes (Cathy, Luane et Ginny) qui sont commis dans une zone réduite.
Fichier: The_Pledge_Sean_Penn_04a_b_dessin_2e__1h_00_19.jpg| '' The Pledge '' de Sean Penn. ''' Photogramme - 22.''' ''0h 50’ 11’’''. Jerry sort enfin le dessin de Ginny.
Fichier: The_Pledge_Sean_Penn_03c_Yeux de Jerry_51_26.jpg| '' The Pledge '' de Sean Penn. ''' Photogramme - 23.''' ''0h 51’ 26’’''. Jerry en sortant, lance un regard significatif, les yeux convulsés vers le haut.
</gallery>
 
 
<center>*</center>
 
 
=== 0h 52’ 50’’ - Changement de tactique===
 
* '''28.'''
** Jerry s’installe dans le comté – Chez « Sugar Bush Resort », des chalets aux bord d’un lac luxuriant
 
 
 
<center>*</center>
 
== Notes et références ==
 
<references />
 
 
<center>* * *</center>
[[#ancre_1|Haut de page]]
Bureaucrate, administrateur
5 931
modifications