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Livre

17 octets ajoutés, 26 mars 2012 à 00:56
/* « L’hôtel Palma », 2ème partie, - Rêves et présages */
<span id="ancre_74ep"></span> [[Fichier:cheveuxp1a.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme - Livre 8''' : ''[[Nostalghia]]'', '''Plan 74e'''. La Traductrice jette sa brosse dans le coin où le Poète a jeté le livre de poésie.]]
En somme, nous apercevons que le cinéma d'Andreï Tarkovski est un cinéma de [[Combinaison(sémantique)|combinaisons sémantiques]], parallèles. C'est-à-dire que des séquences disparates détachées de leurs contextes diégétiques sont à tout moment susceptibles d'intervenir dans un sens déterminé. Et, quand la traductrice au paroxysme de son délire, jette, fâchée, sa brosse à cheveux dans le coin même où le Poète auparavant a jeté le livre (qu'il a d'ailleurs pris de la Traductrice). Les objets en question sont les marques de leurs attributs respectifs, qui sont violemment rejetés dans un coin, comme si le poète et la Traductrice voulaient punir leur emblème, la brosse pour la femme, emblème de beauté, le livre de poésies pour le Poète, emblème complexe de création.
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====L'église inondée - Pré-figuration et trans-figuration : Le poème, la plume et l'ange : figures ascensionnelles====