Modifications

Into the Wild

17 479 octets ajoutés, 11 août 2011 à 00:33
'''Cartographie 1''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 1 [C - 1] : Le Yukon en stop : 3 destinations indiquées : Fairbanks, Regulus et Stampede.
[[Fichier:geo_intothewildp1.jpg|center|'''Cartographie 1 ''' : ''Into The Wild'', Le Yukon en stop : 3 destinations : Fairbanks, Regulus et Stampede. ]]
<br/>
[[#Légendes des colonnes|Séquence]] 2 [C - 2] - '''Plan 9.''' ''0h 00' 24&quot;'' : 1992 : Une date écrite verticalement, à la craie sur une barre rouillée d'un train de marchandise. Premier indice de la valeur grandissante de l'écriture et de l'acte d'écrire.
'''Cartographie 2 : ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 30 [B - 11] - ''' Plan 357.''' '' 0h 21' 33&quot;'' : Christopher arrive dans la belle région de Lake Mead Arizona. Il est utile d’ouvrir une parenthèse et d'aborder une comparaison des rapports de distance entre le continent américain et le continent européen par exemple, d’où l’intérêt des cartes géographiques. En effet, la distance entre sa Virginie natale et l'Arizona est approximativement de 1900 miles, ce qui équivaut à peu près à 3100 Km. De plus, cette distance n’est qu'une (petite) étape durant sa grande Odyssée. L’ordre de grandeur de la distance témoigne de la profondeur de son [[#ancre_6|« plan »]].
[[Fichier:geo_intothewildp2.jpg|200px|thumb|right|'''Cartographie 2 ''' : ''Into The Wild'', La distance entre sa Virginie natale et l'Arizona est approximativement de 1900 miles, ce qui équivaut à peu près à 3100 Km. ]]
<br/>
'''Cartographie 3 : ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 37 [B - 16] - '''Plan 399.''' '' 0h 24' 41&quot;'' : Nouvelle destination de Christopher : '''Pacific Crest Trail, Californie du Nord.''' Août 1990. Distance parcourue : Arizona - Californie : 683 miles (1100 Km.) Au total : Depuis Atlanta : 2583 miles (4200 km.)
[[Fichier:geo_intothewildp3.jpg|200px|thumb|right|'''Cartographie 3 ''' : ''Into The Wild''. Nouvelle destination de Christopher : Pacific Crest Trail, Californie du Nord. Août 1990. Distance parcourue : Arizona - Californie : 683 miles (1100 Km.) ]]
'''<span id="ancre_25">Photogramme</span> 25 : ''' 38 [B - 17] - '''Plan 400.''' '' 0h 24' 46&quot;'' : Dans une forêt luxuriante, Christopher marche sur le tronc d'un [[arbre]] couché. Nous avons déjà rencontré cette situation singulière. En particulier dans ''[[Andreï Roublev]]'' (Photogramme [[Arbre#Plan 79-32|Arbre]] 6) et ''L'intendant Sancho'' (Photogramme [[Arbre]] 8).
'''Cartographie 4''' : Nouvelle destination de Christopher : '''Sud-Est Dakota''' , 10 septembre 1990. Distance parcourue : Californie - Dakota : 1496 miles (2400 Km.) Au total : Depuis Atlanta : 4079 miles (6600 km.)
[[Fichier:geo_intothewildp4.jpg|200px|thumb|right|'''Cartographie 4 : ''Into The Wild''. Nouvelle destination de Christopher : '''Sud-Est Dakota''', 10 septembre1990. Distance parcourue : Californie - Dakota : 1496 miles (2400 Km.) ]]
[[#Légendes des colonnes|Séquence]] 53 [B - 25] - '''Plan 585.''' '' 0h 40' 02&quot;'' : Flashback. Dans des vastes champs de céréales, Christopher conduit une énorme machine agricole, sous les yeux du patron : Wayne Westerberg. Christopher est heureux.
'''Cartographie 5 :''' Séquence 80 [B - 47] - '''Plan 925.''' '' 1h 03' 02&quot;'' : Nouvelle destination de Christopher : '''Golfe de Californie et Los Angeles'''. Décembre 1990. Distance parcourue : Dakota - Los Angeles : 2051 miles (3308 Km.) Au total : Depuis Atlanta : 6130 miles (9908 km.)
[[Fichier:geo_intothewildp5.jpg|200px|thumb|right|'''Cartographie 5 ''' : ''Into The Wild'', Nouvelle destination de Christopher : Golfe de Californie et Los Angeles. Décembre 1990. Distance parcourue : Dakota - Los Angeles : 2051 miles (3308 Km.) Au total : Depuis Atlanta : 6130 miles (9908 km.)]]
'''<span id="ancre_44>Photogramme</span> 44 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 80 [B - 47] - '''Plan 925.''' '' 1h 03' 02&quot;'' : '''Split Screen 3'''. Christopher et au Mexique. Il traîne derrière lui son canoë. Il va passer 36 jours dans une grotte et il va perdre son canoë durant une tempête. Il décide de revenir sur ses pas et de retourner dans son pays.
[[Fichier:intothewildp53.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 55''' : ''Into The Wild'', '''plan 1180'''. Il pose le fusil et un sac en plastique transparent, Il ouvre un tiroir, il prend le petit carnet noir, il se demande à voix haute en feuilletant le carnet : « ''C'est où ?'' ». ]]
'''<span id="ancre_56>Photogramme</span> 56''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 107a [C - 35] - '''Plan 1182. '''. ''1h 20' 53&quot;'' : Il commence par dépecer difficilement la bête.
[[Fichier:intothewildp54.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 56''' : ''Into The Wild'', '''plan 1182'''. Il commence par dépecer difficilement la bête. ]]
'''<span id="ancre_58>Photogramme</span> 58''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 107c [C - 35] - '''Plan 1194'''. ''1h 21' 54&quot;'' : Ses mains sont rouges de sang de l'animal. Il essaye de les laver avec l'eau de la rivière, mais il sait que toute l' eau de l'Alaska ne suffira pas à nettoyer son âme de cette terrible épreuve.
[[Fichier:intothewildp56.jpg|200px|thumb|right#Légendes des colonnes|Séquence]] 108 [C - 36] - '''Photogramme 58Plan 1217''' : . ''Into The Wild1h 23'03&quot;'' : Triste et bouleversé, Christopher continue les étapes afin de préparer la viande, il commence à faire une installation pour fumer les morceaux de viande. Mais, il remarque que des mouches commencent à venir. Il les chassent en hurlant : « ''Dégagez !'plan 1194'» L'installation terminée, il met le [[feu]], et pense à voix haute à son père quand ils préparaient un barbecue : « '. Ses mains sont rouges de sang de 'Papa, je peux allumer le barbecue s'il te plaît !''<br/>- Pour une fois, écoute Chris, tu peux aller chercher l'animalessence si tu veux. Il essaye de les laver avec l<br/>- 'eau de la rivière'Papa s'il te plaît, mais aller, s'il sait que toute lte plaît.' eau de l'Alaska <br/>- (La mère) ''Après tout, pourquoi pas, aller Walter laisse-le essayer.''<br/>- ''La ferme. La ferme je t'ai dit, j'ai dit non une fois, ne suffira m'oblige pas à nettoyer son âme de cette terrible épreuvele répéter, tu entends. ]]C'est d'accord, tu as compris pauvre conne, tu as compris. Tu as entendu pauvre conne.''<br/>- ''Pardon, excuse-moi Walter. Je te demande pardon''. »
Malheureusement, le fumage de Christopher a échoué, il remarque des mouches et des larves sur la viande. Il rejoint de nouveau le Bus, et il écrit dans son cahier, les larmes aux [[yeux]] : « ''J'aurais jamais dû tuer cet l'élan. Une des plus grandes tragédies de ma vie.'' »
 
'''<span id="ancre_59>Photogramme</span> 59 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 110a [C - 38] - '''Plan 1230'''. ''1h 25' 00&quot;'' : Il retourne sur le lieu de la « tragédie ». Il s'assied sur un rocher, et derrière lui, des loups commençaient à manger les morceaux de viande. Il pense : « ''On ressentait la présence d'une force, qui n'était pas tendre pour l'homme, c'était une région de paganisme et de [[superstition]], où habitaient des hommes plus proche de la roche et des bêtes sauvages que nous.'' »
 
'''<span id="ancre_60>Photogramme</span> 60 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 110b [C - 38] - '''Plan 1234'''. ''1h 25' 19&quot;'' : La séquence termine avec Christopher nu, qui nage sur le dos, les bras en [[croix]] et qui se laisse aller au gré de la rivière. Une surimpression du [[passage]] d'un train fait la transition avec le chapitre suivant.
 
<gallery caption=" ">
Fichier:intothewildp56.jpg|'''Photogramme 58''' : ''Into The Wild'', '''plan 1194'''. Ses mains sont rouges de sang de l'animal. Il essaye de les laver avec l'eau de la rivière, mais il sait que toute l' eau de l'Alaska ne suffira pas à nettoyer son âme de cette terrible épreuve.
Fichier:intothewildp57.jpg|'''Photogramme 59''' : ''Into The Wild'', '''plan 1230'''. Il retourne sur le lieu de la « tragédie ». Il s'assied sur un rocher, et derrière lui, des loups commençaient à manger les morceaux de viande.
Fichier:intothewildp58.jpg|'''Photogramme 60''' : ''Into The Wild'', '''plan 1234'''. La séquence termine avec Christopher nu, qui nage sur le dos, les bras en croix et qui se laisse aller au gré de la rivière.
</gallery>
 
 
<center>* * *</center>
 
====Chapitre 4. La Famille====
 
<center>* * *</center>
 
<small><blockquote>{{citation| Nous tenons de notre famille
aussi bien les idées dont nous vivons
que la maladie dont nous mourrons. }}<br />&mdash;
Marcel Proust.</blockquote></small>
 
'''Cartographie 6''' : Séquence 113a [B - 63] - '''Plan 1240'''. ''1h 25' 58&quot;'' : '''Flashback. 4 mois avant le Bus. Janvier 1992'''. Nouvelle destination de Christopher : '''Salton Sea'''. Janvier 1992. Distance parcourue : Los - Angeles - Slab city : 189 miles (304 Km.) Au total : Depuis Atlanta : 6319 miles (10212 km.)
 
[[Fichier:geo_intothewildp1.jpg|200px|thumb|right|'''Cartographie 6''' : ''Into The Wild'', Nouvelle destination de Christopher : Salton Sea. Janvier 1992. Distance parcourue : Los - Angeles - Slab city : 189 miles (304 Km.) Au total : Depuis Atlanta : 6319 miles (10212 km.)]]
 
'''<span id="ancre_61>Photogramme</span> 61''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 112 [B - 62] - '''Plan 1240'''. '' 1h 25' 58&quot;'' : Dans une caravane Jan se détend avec son [[chien]]. Soudain le chien s'échappe. Il sort de la caravane. Jan le suit, intrigué. Elle veut contourner la caravane, elle s'arrête devant un [[sac]] à dos qui lui rappelle quelqu'un. Aussitôt, elle voit Christopher avec un grand sourire. Ils s'enlacent avec ferveur. Christopher n'a jamais été aussi heureux.
 
[[Fichier:intothewildp61.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 61''' : ''Into The Wild'', '''plan 1240'''. Dans une caravane Jan se détend avec son chien. Soudain le chien s'échappe. Il sort de la caravane. Jan le suit, intrigué. Le chien avait senti Christopher.]]
 
'''<span id="ancre_62>Photogramme</span> 62''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 113b [B - 63] - '''Plan 1252'''. ''1h 26' 50&quot;'' : Une image de Slab City, « c'est un lieu de campement situé en plein désert près de Salton Sea, dans le Sud-Est de la Californie, où se retrouvent des squatteurs et des propriétaires de véhicules de loisirs de toute l'Amérique du Nord. L'appellation Slab City vient des plaques (slabs en anglais) et des pylônes de béton témoins de la base militaire abandonnée depuis la Seconde Guerre mondiale. Située directement à l'Est de l'autoroute fédérale de Califonie 111, l'entrée de Slab City est facilement reconnaissable grâce à la Salvation Mountain colorée : une petite colline couverte de peintures et de versets de la Bible, un projet du résident Leonard Knight. » (Source : Wikipédia)
 
[[Fichier:intothewildp62.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 62''' : ''Into The Wild'', '''plan 1252'''. Une image de Slab City, « c'est un lieu de campement situé en plein désert près de Salton Sea, dans le Sud-Est de la Californie.»]]
 
'''<span id="ancre_63>Photogramme</span> 63 : Séquence 114 [B - 64] - Plan 1251. 1h 26' 51&quot;'' : C'est le soir, les amis de nouveau réunis se rendent à un festival de musique. Une chanteuse se présente : « ''Salut, je m'appelle Tracy.'' » C'est la [[première]] rencontre avec Christopher. Et comme le hasard fait bien les choses, sa caravane est juste en face de celle de Jan et Rainey.
 
[[Fichier:intothewildp63.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 63''' : ''Into The Wild'', '''plan 1251'''. C'est le soir, les amis de nouveau réunis se rendent à un festival de musique. Une chanteuse se présente : « S''alut, je m'appelle Tracy.'' » C'est la première rencontre avec Christopher. ]]
 
[[#Légendes des colonnes|Séquence]] 115a [B - 65] - '''Plan 1266.''' '' 1h 27' 04&quot;'' : Christopher et Rainey sont sous un auvent, ils vendent des livres. Et en attendant les clients ils discutent. Christopher lui parle des préparatifs de son projet pour aller en Alaska. Rainey lui propose de l'aider financièrement, car Christopher l'aide pour la vente des livres, ce dernier refuse : «C'est un vrai tournant dans ma vie, quand je vous aie rencontré. »
 
'''<span id="ancre_64>Photogramme</span> 64 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 115b [B - 65] - '''Plan 1270.''' '' 1h 28' 00&quot;'' : Rainey dévie la conversation et lui montre la caravane dans laquelle habite Tracy. Comme par enchantement, c'est elle qui décide de venir voir Christopher.
 
[[Fichier:intothewildp71.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 64''' : ''Into The Wild'', '''plan 1270'''. Comme par enchantement, c'est Tracy qui décide de venir voir Christopher. ]]
 
Séquence 115c [B - 65] - '''Plan 1272.''' '' 1h 28' 06&quot;'' : Tracy essaye d'engager la conversation avec Christopher, mais on le sent mal à l'aise, il répond laconiquement, comme il l'a déjà fait avec le couple de Danois au plan 843. Il s'animera quand il va commencer à parler de la chanson de Tracy. Elle lui propose de faire une ballade vers la Salvation mountain, il accepte.
 
'''<span id="ancre_65>Photogramme</span> 65 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 116 [B - 66] - '''Plan 1281.''' '' 1h 28' 23&quot;'' : Ils rencontrent l'artiste résident, auteur des peintures de la colline. Ils leur fait visiter le lieu. Il faut souligner l'attitude de Christopher qui regarde ses pieds, et n'accorde pas d'importance ni à Tracy, ni au travail de peinture de la colline, ou plutôt à ce qui est écrit sur la façade : « ''God is love (Dieu est amour).'' »
 
[[Fichier:intothewildp64.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 65''' : ''Into The Wild'', '''plan 1281'''. Au cours d'une promenade, il faut souligner l'attitude de Christopher qui regarde ses pieds, et n'accorde pas d'importance ni à Tracy, ni au travail de peinture de la colline. » ]]
 
'''<span id="ancre_66>Photogramme</span> 66 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 116b [B - 66] - '''Plan 1282.''' '' 1h 28' 32&quot;'' : Leonard, l'artiste explique « ''Il y a plein de touristes qui viennent ici. Et, quand ils voient cette portière là-haut ça leur plaît vachement.'' »
 
[[Fichier:intothewildp65.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 66''' : ''Into The Wild'', '''plan 1282'''. Leonard, l'artiste explique « Il y a plein de touristes qui viennent ici. Et, quand ils voient cette portière là-haut ça leur plaît vachement. » ]]
 
L'oeuvre de Leonard est à souligner, elle propose métaphoriquement, d'une part, et à une échelle [[Nostalghia#L'importance des objets : aspect de miniaturisation/monumentalisation|miniaturisée]], la multitude de trajet que Christopher à emprunter (ou tout autre spectateur) pour arriver au [[puits]] de lumière, d'autre part, elle semble indiquer les points de jonction qui représentent les relations humaines avec des nœuds de tension et des traits d'extensions.
 
'''<span id="ancre_67>Photogramme</span> 67 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 116c [B - 66] - '''Plan 1283. ''' ''1h 28' 39&quot;'' : Leonard, continue : « ''Alors j'en ai trouvé des tas d'autres, et puis, j'ai les ai monté là-haut, et j'ai tout riveté ensemble.'' » Christopher est intrigué : « ''Et les poteaux de téléphone, ils viennent d'où ?'' » Leonard ne répond pas à la question, mais il continue : « ''Alors là, il y a plein de monde dans la vallée qui m'adore. C'est vrai, le monde entier, je crois ont de l'amour pour moi, et je travaille pour leur rendre cet amour immense, et, c'est ... à peu près tout, car, je suis super content.''<br/>
- ''Vous croyez vraiment à l'amour, alors ?''<br/>
- ''Oui, plus que tout, ... ça crève les yeux que le monde entier vit une histoire d'amour bouleversante, grâce à dieu, et cet amour infini qui nous offre, alors là, est-ce que j'ai répondu à ta question. (...) Je crois que le bien s'améliore. (...)'' »
 
[[Fichier:intothewildp66.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 67''' : ''Into The Wild'', '''plan 1283'''. Christopher est intrigué par les poteaux de téléphone : « ''Ils viennent d'où ?'' »]]
 
Le [[poteau]] de téléphone semble attirer Christopher. Quand il pose la question à Leonard, l'artiste dévie la conversation, soit il n'a pas entendu, soit il fournit d'avance une interprétation, comme le poteau est le support de l'ensemble, il devient alors une représentation de ce dont il parle : l'amour, puisqu'il tient tout. Ainsi, le poteau symbolise l'axe du monde, mais cette axe, n'est pas en continu, il a été rafistolé en plein milieu, comme s'il a été cassé. Il semble alors représenter [[Métaphore|métaphoriquement]] Christopher lui-même.
 
'''<span id="ancre_68>Photogramme</span> 68 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 116d [B - 66] - '''Plan 1297. ''' ''1h 29' 43&quot;'' : Avant de partir, Leonard propose aux jeunes gens de laisser une empreinte de leur mains dans de l'[[argile]].
 
[[Fichier:intothewildp67.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 68''' : ''Into The Wild'', '''plan 1297'''. Leonard propose aux jeunes gens de laisser une empreinte de leur mains dans de l'argile.]]
 
Tracy était contente de laisser une empreinte de sa main à côté de celle de Christopher, son regard traduisait comme une espèce de prière d'un certain accomplissement, un rapprochement avec Christopher.
 
[[#Légendes des colonnes|Séquence]] 117a [B - 67] - '''Plan 1324. ''' ''1h 31' 05&quot;'' : La prière de Tracey ne sera pas exaucée, car il nous semble que Christopher est plutôt attiré par Jan. Le soir, Tracey préparait le repas avec Rainey, et Jan commence à raconter son histoire à Christopher : « ''Tu vois, j'étais à peine plus âgée que Tracey, quand je suis tombé enceinte.''<br/>
- ''Wouah.''<br/>
- ''Oui ... Je pensais que mon mari et moi allons apporter la paix sur terre. Faire des enfants, rester ensemble toute notre vie. Je reconnais que je me suis fait avoir sur toute la ligne. Il est parti, sans moi. Alors j'ai... Bon bref, je me suis retrouvé sans personne pour m'aider à élever Reno. C'est mon fils, et il s'appelle Reno. Ensuite, j'ai rencontré Rainey. C'était vraiment chouette, ça m'a fait un bien fou. A cette époque, Reno était déjà un adolescent. A ce moment-là, il se préparait à prendre son indépendance. Je n'ai plus des nouvelles de lui, depuis au moins... 2 ans. Je ne sais même pas où il est ?''<br/>
- ''J'aimerais bien qu'un jour tu me le présente.''<br/>
- ''Est-ce qu'ils savent au moins où tu es ? » (En lui caressant le visage tendrement.)
Mais, l'aparté de Jan et Christopher sera troublé par Tracey qui les invitent à venir manger.''
 
'''<span id="ancre_69>Photogramme</span> 69''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 117b [B - 67] - '''Plan 1283.''' '' 1h 33' 24&quot;'' : Christopher se lève, met les deux mains sur la chaise de Jan et lui dit « ''Tu veux aller manger, ou tu préfères rester ici, parce que je peux rester avec toi toute la nuit si tu veux.'' » Jan le regarde quelques instants, et elle propose d'aller à table, une manière indirecte d'écarter la demande de Christopher.
 
[[Fichier:intothewildp72.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 69''' : ''Into The Wild'', '''plan 1283'''. Christopher se lève, met les deux mains sur la chaise de Jan et lui dit « ''Tu veux aller manger, ou tu préfères rester ici, parce que je peux rester avec toi toute la nuit si tu veux.'' »]]
 
'''<span id="ancre_70>Photogramme</span> 70 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 119a [B - 69] - '''Plan 1350.''' '' 1h 34' 25&quot;'' : Quelques temps plus tard. Christopher s'exerçait avec Rainey en faisant des abdominaux. Tracey était en face fixant du regard la scène. Rainey encourage Christopher d'aborder Tracey, sinon : « ''Elle va exploser.'' »
 
A ce moment-là, un enfant passe avec une voiturette et essaye de traîner derrière lui un sapin de Noël. Ne réussissant pas à effectuer la manœuvre, il va descendre de son jouet et va pousser l'ensemble. Cette image suggère une [[résonance]] avec Christopher, puisque Rainey comme l'enfant, doit pousser Christopher à aller voir Tracey.
 
[[Fichier:intothewildp68.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 70''' : ''Into The Wild'', '''plan 1283'''. Cette image suggère une [[résonance]] avec Christopher, puisque Rainey comme l'enfant, doit pousser Christopher à aller voir Tracey. ]]
 
'''<span id="ancre_71>Photogramme</span> 71 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 119b [B - 69] - '''Plan 1352.''' '' 1h 34' 36&quot;'' : Christopher tourne la tête en direction de la caravane de Tracey. Nous apercevons l'enfant et sa voiturette derrière lui qui continue à pousser.
 
[[Fichier:intothewildp69.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 71''' : ''Into The Wild'', '''plan 1352'''. Christopher tourne la tête en direction de la caravane de Tracey.]]
 
[[#Légendes des colonnes|Séquence]] 119c [B - 69] - '''Plan 1355.''' '' 1h 34' 57&quot;'' : Christopher va rendre visite à Tracey, il avait des doutes qui seront confirmé, en ce qui concerne l'âge de Tracey : elle a 16 ans. Ils vont finir par chanter ensemble.
 
'''<span id="ancre_72>Photogramme</span> 72 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 121 [B - 71] - '''Plan 1394.''' '' 1h 37' 36&quot;'' : C'est le départ de Christopher. Il dit ses adieux à Tracey, triste et bouleversée, il conclut : « ''N'oublie jamais, si tu veux vraiment quelque chose dans la vie. Fonce et attrape-le.'' »
<span style="color:#4C9960">[ ''When you want something in life, you just gotta reach out and grab it.'' </span>(Source : IMDB)]
 
A l'instant où Christopher termine sa phrase, Tracey avance vers lui, et lui serre tendrement avec ses bras. C'est encore un [[clédon]], une parole prophétique que Tracey a traduit instantanément.
 
'''<span id="ancre_73>Photogramme</span> 73 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 122 [B - 72] - '''Plan 1418.''' '' 1h 40' 07&quot;'' : Jan dépose Christopher avec le camping-car sur une route, et avant de faire demi tour, elle lui offre un cadeau, en le lui donnant par la fenêtre tout en lui disant au revoir. Christopher ouvre le cadeau et il trouve un [[bonnet]] orange tricoté à la main, qu'il met aussitôt sur sa tête. Jan avait tenu donc sa promesse (elle lui avait dit, lors de leur [[première]] rencontre, s'il passait les voir elle lui ferait un cadeau).
 
 
<gallery caption=" ">
Fichier:intothewildp70.jpg|'''Photogramme 72''' : ''Into The Wild'', '''plan 1394'''. C'est le départ de Christopher. Il dit ses adieux à Tracey : « ''N'oublie jamais, si tu veux vraiment quelque chose dans la vie. Fonce et attrape-le.'' »
Fichier:intothewildp73.jpg|'''Photogramme 73''' : ''Into The Wild'', '''plan 1418'''. Jan dépose Christopher avec le camping-car sur une route, et avant de faire demi tour, elle lui offre un cadeau : le bonnet orange.
</gallery>
 
 
Par la suite, nous entendons en voix-off Carine : «Il s'est passé un an et demi de ce que papa a appelé le coma artificiel. »
 
<center>* * *</center>
 
 
 
<center>* * *</center>
 
 
 
 
<center>* * *</center>
== Notes et références ==
<center>* * *</center>
 [[Fichier:intothewildp1intothewildp7.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 17''' : ''Into The Wild'', '''plan 2613'''. ]]
[[Fichier:geo_intothewildp1.jpg|center|Cartographie 1 : ''Into The Wild'', Le Yukon en stop : 3 destinations : Fairbanks, Regulus et Stampede. ]]
Bureaucrate, administrateur
5 931
modifications