Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Into the Wild

4 octets ajoutés, 25 mars 2013 à 13:25
/* Chapitre 1. « Ma Nouvelle Naissance » */
'''<span id="ancre_21">Photogramme 21 : </span> ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 31 [B - 12] - '''Plan 360.''' '' 0h 21' 42&quot;'' : Après un périple si long, Christopher se repose dans une tente. Il a les [[Pied|pieds]] nus qui ont souffert de son voyage. À ses pieds, se trouve un [[livre]] sur les ''Plantes Sauvages Comestibles'' (''Edible Wild Plants''). Ainsi, Christopher ne souhaite pas seulement vivre dans une nature sauvage, mais il souhaite également la manger. Son « plan » est à la fois, physique, spirituelle, psychologique, et organique.
'''<span id="ancre_22">Photogramme</span> 22 : ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 32 [B - 13a] - '''Plan 369. ''' ''0h 22' 23&quot;'' : Christopher est dans une station service, il a les cheveux mouillés, il est rasé, il décide : « ''Il me faut un [[nom]].'' » Il fouille dans une poubelle, et trouve un tube de rouge à lèvre lèvres entamé.
'''<span id="ancre_23">Photogramme</span> 23 : ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 32 [B - 13b] - '''Plan 371.''' '' 0h 22' 27&quot;'' : Muni du rouge à lèvrelèvres, Christopher écrit sur toute la largeur du [[miroir]] : « Alexander Supertrmap, July 1990. »
L'image est extraordinaire, elle mérite qu'on s'y arrête. Tout d'abord, le choix du support est pertinent : un [[miroir]], à travers lequel nous distinguons le double virtuel de Christopher. Il aurait pu choisir un mur à l'extérieur, un tronc d'arbre, un support qui ne sera pas effacé dans la journée. Il nous semble que par son choix, Christopher affirme l'aspect éphémère de son « plan ». La question qui se pose est celle de savoir où se trouve Christopher, par rapport à son double : Alexander, est-ce qu'il est de l'autre côté du miroir ? Ou devant le miroir ? Ensuite, son geste d'écriture rejoint, non seulement le panneau de son [[#ancre_6|« credo »]], mais aussi le générique du film, ainsi, nous constatons le « poids des [[Mot|mots]] » qui commence à prendre une épaisseur significative pour devenir une part active du film, et terminer en instrument de mort. Enfin, dans la prolongation des mots, il reste la couleur rouge, qui n'est pas innocente, et qui semble être en relation avec [[#ancre_58|la fin tragique de l'élan]], l'animal, que nous verrons ultérieurement.
<gallery caption=" ">
Fichier:intothewildp22.jpg|'''Photogramme 22''' : ''Into The Wild'', '''Plan 369'''. Christopher est dans une station service, il a les cheveux mouillés, il est rasé, il décide : « ''Il me faut un [[nom]].'' » Il fouille dans une poubelle, et trouve un tube de rouge à lèvre lèvres entamé.Fichier:intothewildp23.jpg|'''Photogramme 23''' : ''Into The Wild'', '''Plan 371'''. Muni du rouge à lèvrelèvres, Christopher écrit sur toute la largeur du miroir : « ''Alexander Supertrmap, July 1990.'' »
Fichier:intothewildp24.jpg|'''Photogramme 24''' : ''Into The Wild'', '''Plan 374'''. Pour ce premier split screen, nous distinguons à droite, Christopher le pouce levé, on le verra souvent dans cette attitude. Et à gauche, des images des parents de Christopher qui succèdent à des images de l'apartheid en Afrique du Sud.
</gallery>