Modifications

Into the Wild

0 octet ajouté, 25 mai 2012 à 00:40
/* Chapitre 4. La Famille */
'''Cartographie 6''' : Séquence 113a [B - 63] - '''Plan 1240'''. ''1h 25' 58"'' : '''Flashback. 4 mois avant le Bus. Janvier 1992'''. Nouvelle destination de Christopher : '''Salton Sea'''. Janvier 1992. Distance parcourue : Los - Angeles - Slab city : 189 miles (304 Km.) Au total : Depuis Atlanta : 6319 miles (10212 km.)
<span id="ancre_c6"></span>[[Fichier:geo_intothewildp6.jpg|200px300px|thumb|right|'''Cartographie 6''' : ''Into The Wild'', Nouvelle destination de Christopher : Salton Sea. Janvier 1992. Distance parcourue : Los - Angeles - Slab city : 189 miles (304 Km.) Au total : Depuis Atlanta : 6319 miles (10212 km.)]]
'''<span id="ancre_61">Photogramme</span> 61''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 112 [B - 62] - '''Plan 1240'''. '' 1h 25' 58&quot;'' : Dans une caravane Jan se détend avec son [[chien]]. Soudain le chien s'échappe. Il sort de la caravane. Jan le suit, intrigué. Elle veut contourner la caravane, elle s'arrête devant un [[sac]] à dos qui lui rappelle quelqu'un. Aussitôt, elle voit Christopher avec un grand sourire. Ils s'enlacent avec ferveur. Christopher n'a jamais été aussi heureux.
[[Fichier:intothewildp61.jpg|200px300px|thumb|right|'''Photogramme 61''' : ''Into The Wild'', '''plan 1240'''. Dans une caravane Jan se détend avec son chien. Soudain le chien s'échappe. Il sort de la caravane. Jan le suit, intrigué. Le chien avait senti Christopher.]]
'''<span id="ancre_62">Photogramme</span> 62''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 113b [B - 63] - '''Plan 1252'''. ''1h 26' 50&quot;'' : Une image de Slab City, « c'est un lieu de campement situé en plein désert près de Salton Sea, dans le Sud-Est de la Californie, où se retrouvent des squatteurs et des propriétaires de véhicules de loisirs de toute l'Amérique du Nord. L'appellation Slab City vient des plaques (slabs en anglais) et des pylônes de béton témoins de la base militaire abandonnée depuis la Seconde Guerre mondiale. Située directement à l'Est de l'autoroute fédérale de Califonie 111, l'entrée de Slab City est facilement reconnaissable grâce à la Salvation Mountain colorée : une petite colline couverte de peintures et de versets de la Bible, un projet du résident Leonard Knight. » (Source : Wikipédia)
[[Fichier:intothewildp62.jpg|200px300px|thumb|right|'''Photogramme 62''' : ''Into The Wild'', '''plan 1252'''. Une image de Slab City, « c'est un lieu de campement situé en plein désert près de Salton Sea, dans le Sud-Est de la Californie.»]]
'''<span id="ancre_63">Photogramme</span> 63 : Séquence 114 [B - 64] - Plan 1251''' : '' 1h 26' 51&quot;'' : C'est le soir, les amis de nouveau réunis se rendent à un festival de musique. Une chanteuse se présente : « ''Salut, je m'appelle Tracy.'' » C'est la [[première]] rencontre avec Christopher. Et comme le hasard fait bien les choses, sa caravane est juste en face de celle de Jan et Rainey.
[[Fichier:intothewildp63.jpg|200px300px|thumb|right|'''Photogramme 63''' : ''Into The Wild'', '''plan 1251'''. C'est le soir, les amis de nouveau réunis se rendent à un festival de musique. Une chanteuse se présente : « S''alut, je m'appelle Tracy.'' » C'est la première rencontre avec Christopher. ]]
'''<span id="ancre_64">Photogramme</span> 64 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 115b [B - 65] - '''Plan 1270.''' '' 1h 28' 00&quot;'' : Rainey dévie la conversation et lui montre la caravane dans laquelle habite Tracy. Comme par enchantement, c'est elle qui décide de venir voir Christopher.
[[Fichier:intothewildp71.jpg|200px300px|thumb|right|'''Photogramme 64''' : ''Into The Wild'', '''plan 1270'''. Comme par enchantement, c'est Tracy qui décide de venir voir Christopher. ]]
'''<span id="ancre_65">Photogramme</span> 65 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 116 [B - 66] - '''Plan 1281.''' '' 1h 28' 23&quot;'' : Ils rencontrent l'artiste résident, auteur des peintures de la colline. Ils leur fait visiter le lieu. Il faut souligner l'attitude de Christopher qui regarde ses pieds, et n'accorde pas d'importance ni à Tracy, ni au travail de peinture de la colline, ou plutôt à ce qui est écrit sur la façade : « ''God is love (Dieu est amour).'' »
[[Fichier:intothewildp64.jpg|200px300px|thumb|right|'''Photogramme 65''' : ''Into The Wild'', '''plan 1281'''. Au cours d'une promenade, il faut souligner l'attitude de Christopher qui regarde ses pieds, et n'accorde pas d'importance ni à Tracy, ni au travail de peinture de la colline. » ]]
'''<span id="ancre_66">Photogramme</span> 66 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 116b [B - 66] - '''Plan 1282.''' '' 1h 28' 32&quot;'' : Leonard, l'artiste explique « ''Il y a plein de touristes qui viennent ici. Et, quand ils voient cette portière là-haut ça leur plaît vachement.'' »
[[Fichier:intothewildp65.jpg|200px300px|thumb|right|'''Photogramme 66''' : ''Into The Wild'', '''plan 1282'''. Leonard, l'artiste explique « Il y a plein de touristes qui viennent ici. Et, quand ils voient cette portière là-haut ça leur plaît vachement. » ]]
L'oeuvre de Leonard est à souligner, elle propose métaphoriquement, d'une part, et à une échelle [[Nostalghia#L'importance des objets : aspect de miniaturisation/monumentalisation|miniaturisée]], la multitude de trajet que Christopher à emprunter (ou tout autre spectateur) pour arriver au [[puits]] de lumière, d'autre part, elle semble indiquer les points de jonction qui représentent les relations humaines avec des nœuds de tension et des traits d'extensions.
- ''Oui, plus que tout, ... ça crève les yeux que le monde entier vit une histoire d'amour bouleversante, grâce à dieu, et cet amour infini qui nous offre, alors là, est-ce que j'ai répondu à ta question. (...) Je crois que le bien s'améliore. (...)'' »
[[Fichier:intothewildp66.jpg|200px300px|thumb|right|'''Photogramme 67''' : ''Into The Wild'', '''plan 1283'''. Christopher est intrigué par les poteaux de téléphone : « ''Ils viennent d'où ?'' »]]
<span id="ancre_pote"></span>Le [[poteau]] de téléphone semble attirer Christopher. Quand il pose la question à Leonard, l'artiste dévie la conversation, soit il n'a pas entendu, soit il fournit d'avance une interprétation, comme le poteau est le support de l'ensemble, il devient alors une représentation de ce dont il parle : l'amour, puisqu'il tient tout. Ainsi, le poteau symbolise l'axe du monde, mais cette axe, n'est pas en continu, il a été rafistolé en plein milieu, comme s'il a été cassé. Il semble alors représenter [[Métaphore|métaphoriquement]] Christopher lui-même.
'''<span id="ancre_68">Photogramme</span> 68 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 116d [B - 66] - '''Plan 1297. ''' ''1h 29' 43&quot;'' : Avant de partir, Leonard propose aux jeunes gens de laisser une empreinte de leur mains dans de l'[[argile]].
[[Fichier:intothewildp67.jpg|200px300px|thumb|right|'''Photogramme 68''' : ''Into The Wild'', '''plan 1297'''. Leonard propose aux jeunes gens de laisser une empreinte de leur mains dans de l'argile.]]
Tracy était contente de laisser une empreinte de sa main à côté de celle de Christopher, son regard traduisait comme une espèce de prière d'un certain accomplissement, un rapprochement avec Christopher.
'''<span id="ancre_69">Photogramme</span> 69''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 117b [B - 67] - '''Plan 1283.''' '' 1h 33' 24&quot;'' : Christopher se lève, met les deux mains sur la chaise de Jan et lui dit « ''Tu veux aller manger, ou tu préfères rester ici, parce que je peux rester avec toi toute la nuit si tu veux.'' » Jan le regarde quelques instants, et elle propose d'aller à table, une manière indirecte d'écarter la demande de Christopher.
[[Fichier:intothewildp72.jpg|200px300px|thumb|right|'''Photogramme 69''' : ''Into The Wild'', '''plan 1283'''. Christopher se lève, met les deux mains sur la chaise de Jan et lui dit « ''Tu veux aller manger, ou tu préfères rester ici, parce que je peux rester avec toi toute la nuit si tu veux.'' »]]
A ce moment-là, un enfant passe avec une voiturette et essaye de traîner derrière lui un sapin de Noël. Ne réussissant pas à effectuer la manœuvre, il va descendre de son jouet et va pousser l'ensemble. Cette image suggère une [[résonance]] avec Christopher, puisque Rainey comme l'enfant, doit pousser Christopher à aller voir Tracey.
[[Fichier:intothewildp68.jpg|200px300px|thumb|right|'''Photogramme 70''' : ''Into The Wild'', '''plan 1283'''. Cette image suggère une [[résonance]] avec Christopher, puisque Rainey comme l'enfant, doit pousser Christopher à aller voir Tracey. ]]
'''<span id="ancre_71">Photogramme</span> 71 ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 119b [B - 69] - '''Plan 1352.''' '' 1h 34' 36&quot;'' : Christopher tourne la tête en direction de la caravane de Tracey. Nous apercevons l'enfant et sa voiturette derrière lui qui continue à pousser.
[[Fichier:intothewildp69.jpg|200px300px|thumb|right|'''Photogramme 71''' : ''Into The Wild'', '''plan 1352'''. Christopher tourne la tête en direction de la caravane de Tracey.]]
[[#Légendes des colonnes|Séquence]] 119c [B - 69] - '''Plan 1355.''' '' 1h 34' 57&quot;'' : Christopher va rendre visite à Tracey, il avait des doutes qui seront confirmé, en ce qui concerne l'âge de Tracey : elle a 16 ans. Ils vont finir par chanter ensemble.
Bureaucrate, administrateur
5 931
modifications