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Eau

3 octets supprimés, 20 mars 2012 à 02:11
/* L’Eau en feu */
<span id="ancre_20p"></span>[[Fichier:eaupuitsp1.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme - Eau 1''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 20'''. La mère qui s'asperge la tête d'eau du puits, avant de s'asseoir et de regarder le feu au fenil.]]
L'accumulation et la cristallisation dans un temps court, d'un certain nombre d'indices [[Irrationnel|irrationnels]], étranges et [[Insolite|insolites]] sont des données significatives pour la [[Thèse:Résumé#cinémancie|cinémancie]]. Ainsi, si nous reprenons dans l'ordre la suite des indices, nous avons :<br/>- *Plan 11 : la [[Clôture#ancre_11p|clôture]] s'effondre ;<br/>- *Plan 12 : le [[buisson]] agité ;<br/>- *Plan 15 : le [[Livre#ancre_15p|livre]] qui tombe ;<br/>- *Plan 17 : le [[Verre#Chat noir et verre de lampe à pétrole|chat]] noir qui lape le lait renversé ;<br/>- *Plan 19a : le [[Verre#Chat noir et verre de lampe à pétrole|verre]] de la lampe à pétrole qui [[Catalogie (de l'objet)|tombe]].
L'épisode commence par Maroussia qui regarde des champs verts, et se termine par l'image de l'héroïne qui contemple un fenil en feu rouge. Notons à ce propos le fait significatif au plan précédent : elle asperge son visage de quelques gouttes d'eau devant l'énorme feu. En revanche, dans l'épisode suivant, elle plonge la tête, d'une manière étrange dans une bassine d'eau. L'eau et le feu vont devenir les éléments de liaison entre les épisodes et particulièrement entre les deux premiers, puisque dans le premier épisode, Maroussia attendait son mari, et dans le second elle est avec son mari, qui va lui verser de l'eau sur la tête. (Voir : [[danse#Danse et cheveux : configuration cinémantique|Danse et cheveux.]])