Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Berliner Liste 2016

5 589 octets ajoutés, 2 septembre 2016 à 15:10
Page créée avec « <span id="ancre_1"></span>Fichier:3-Berlin Liste-Carte-Invitatin-a-2016.jpg|450px|thumb|right|alt=''Projet « E’ye : What is Art ? »'' de Dimitri Dimitriadès. Pe... »
<span id="ancre_1"></span>[[Fichier:3-Berlin Liste-Carte-Invitatin-a-2016.jpg|450px|thumb|right|alt=''Projet « E’ye : What is Art ? »'' de Dimitri Dimitriadès. Peinture acrylique sur toile, 30 x 30 cm. |[http://www.projet-e3.com/projet-eye-what-is-art-version-i-2/ ''Projet « E’ye : What is Art ? »''] Version I – 2 : 1 – 16. 2013 – 2014, de Dimitri Dimitriadès. ]]

<span id="ancre_2"></span>[[Fichier:4-Berlin Liste-Carte-Invitatin-b-2016.jpg|450px|thumb|right|alt=''Souffrance'' de Dimitri Dimitriadès. Peinture acrylique sur toile, 30 x 30 cm. | ''Souffrance'' de Dimitri Dimitriadès. Peinture acrylique sur toile, 30 x 30 cm. ]]

'''BERLINER LISTE 2016'''<br/>
<br/>'''The Ultimate Berlin Art Fair'''<br/>
<br/>
'''September 15th to 18th, 2016'''<br/>
<br/>
Kraftwerk Berlin · Köpenicker Straße 70, 10179 Berlin<br/>
<br/>
'''Opening: September 14th, 2016'''<br/>
<br/>
'''Opening hours'''<br/>
'''Thursday – Saturday:''' 1 pm to 9 pm<br/>
'''Sunday, September 18th''': 11 am to 7 pm<br/>
<br/>
[http://berliner-liste.org/ Berliner Liste 2016]<br/>
<br/>
[http://www.projet-e3.com/ Projet-e3.com] (Une sélection d’œuvres exposés à la Berliner Liste 2016)

<center>* * *</center>

<span id="ancre_1m"></span>

==Dernière Déclaration d’artiste (Français) ==

Il n’y a pas d’art sans prise de risque.<br/>
Le risque est quotidien et permanent.<br/>
<br/>
Le corps tremble,<br/>
Le cœur palpite,<br/>
L’esprit est en éveil…<br/>
<br/>
Chaque jour, tout est à recommencer,<br/>
Tout est à re-construire,<br/>
Il n’y a pas d’accumulation d’expérience,<br/>
Il n’y a pas de répétition,<br/>
(Certes, c’est contradictoire,<br/>
Mais cela est un fait. –<br/>
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.)<br/>
<br/>
Par conséquent,<br/>
La perfection et le progrès dans l’art,<br/>
Sont des faux-débats, des faux-problèmes.<br/>
Ce qui compte surtout,<br/>
C’est encore et toujours : le Nouveau,<br/>
Ce qui n’a pas été fait, pensé, senti…<br/>
<br/>
Ce qui est aussi important,<br/>
C’est que le véritable art,<br/>
Doit bousculer nos repères,<br/>
(Rigides et solidement ancrés.)<br/>
L’art doit modifier (constamment)<br/>
Notre regard sur le monde.<br/>
C’est une ascension continue.<br/>
L’art doit nous bouleverser.<br/>
Il doit, comme le disait Andreï Tarkovski :<br/>
« Labourer nos sillons… »<br/>
<br/>
Un mot sur mes derniers travaux.<br/>
Je commence souvent une pièce, en partant… d’un simple mot.<br/>
Un mot qui a une certaine résonance,<br/>
Un mot porteur de plusieurs sens,<br/>
Comme par exemple, les mots suivants :<br/>
Nouveau = Nous + Veaux ;<br/>
Corvée = Corps + V (la lettre) ;<br/>
Décor = Dé + Corps ;<br/>
Troublant = Trou + Blanc, etc.<br/>
<br/>
Mais parfois,<br/>
Il arrive que je commence en partant de rien…<br/>
C’est alors, un retour au risque…<br/>
<br/>
Enfin,<br/>
Une pièce doit être un condensé qui ressemble à un film.<br/>
Avec une ouverture, un dévelopement et une fin.<br/>
L’ensemble est livré d’emblée.<br/>
<br/>
28 août 2016<br/>
<br/>
Dr. Dimitri Dimitriadès (Eoésis)
<center>* * *</center>

<span id="ancre_2m"></span>

==Last artist statement (English)==

There is no art without risk.<br/>
The risk is daily and permanent.<br/>
<br/>
The body trembles,<br/>
The heart pounds,<br/>
The spirit is on alert …<br/>
<br/>
Every day, everything is to be begun again.<br/>
Everything is to be reconstructed.<br/>
There is no accumulation of experience.<br/>
There is no repetition.<br/>
(Admittedly, this is contradictory,<br/>
But it is a fact. –<br/>
Days follow each other but are not alike.)<br/>
<br/>
Therefore,<br/>
Perfection and progress in art,<br/>
Are false debates, false problems.<br/>
What’s matters especially,<br/>
It is again and again : the New,<br/>
What was not made, thought, felt …<br/>
<br/>
What is also important,<br/>
Art must shake our marks.<br/>
(Rigid and solidely anchored.)<br/>
The art must modify (constantly)<br/>
Our view of the world.<br/>
It is a continuous ascension.<br/>
Art has to upset us.<br/>
It must, as said Andreï Tarkovsky:<br/>
“Plowing our furrows …”<br/>
<br/>
A word about my latest work,<br/>
I often begin a piece, starting with … a single french word,<br/>
A word which has a certain resonance,<br/>
An expanding word of several senses.<br/>
For example, the following words:<br/>
Nouveau, [in french, NEW] => Nous = [US, WE] + Veaux = [VEALS] ;<br/>
Corvée, [in french, CHORES] => Corps = [BODY] + V [V (the letter)] ;<br/>
Décor, [in french, DECOR] => Dé = [DICE] + Corps = [BODY] ;<br/>
Troublant, [in french, DISCONCERTING] = => Trou = [HOLE] + Blanc = [WHITE] ; etc.<br/>
<br/>
But sometimes,<br/>
It happens that I start from scratch,<br/>
It is then, a return at the risk.<br/>
<br/>
Finally,<br/>
A piece should be a summary which looks like a movie.<br/>
With an opening, a developement and an end.<br/>
The set is straightaway delivered.<br/>
<br/>
August 28, 2016<br/>
<br/>
Dr. Dimitri Dimitriadès (Eoésis)


<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>



[[Accueil|Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie]]



[[Thèse:Résumé|Résumé de la cinémancie]]

[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]]


*[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]]
*[[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]]
*[[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]]
*[[Dictionnaire:Liste des photogrammes|Liste des photogrammes]]
*[[Dictionnaire:Liste géo-chronologique|Liste géo-chronologique]]