« Thèse:Introduction » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
La Cinémancie | ==La Cinémancie== | ||
'''La subite émanation téléologique de l'objet''' | |||
{{ | <blockquote>{{citation|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue}}<ref>"L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.</ref><br />— Bela Balázs</blockquote> | ||
< | |||
==Introduction (2001)== | |||
#[[Thèse:Introduction:Approches de la cinémancie|Approches de la cinémancie]]<br /> | |||
#[[Thèse:Introduction:La méthode de l'arbre cinémantique|La méthode de l'arbre cinémantique]]<br /> | |||
#[[Thèse:Introduction:L'architecture de la thèse|L'architecture de la thèse]]<br /> | |||
#[[Thèse:Introduction:Andreï Tarkovski|Andreï Tarkovski]] | |||
<references /> |
Version du 14 juillet 2011 à 22:04
La Cinémancie
La subite émanation téléologique de l'objet
« Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue »[1]
— Bela Balázs
Introduction (2001)
- Approches de la cinémancie
- La méthode de l'arbre cinémantique
- L'architecture de la thèse
- Andreï Tarkovski
- ↑ "L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.