« Quotidien » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<span id="ancre_1"></span> | |||
[[Fichier: quotidiennostalghiap1p1.jpg|600px|thumb|center|''[[Nostalghia]]'', '''plan 27.''' Long plan circulaire à 360°. Le Poète ouvre les volets, il les ferme aussitôt. Il veut être "fermé" comme les volets de la chambre. (27a) Il allume un néon qui a une couleur bleutée, presque fantastique. Il clignote, il témoigne de son "hésitation" intérieure. Le Poète l'éteint. (27b) Il se dirige vers la salle de bains. Il veut boire un verre d'eau, il pose le verre près du robinet, mais il boit directement du robinet. (27c)]] | [[Fichier: quotidiennostalghiap1p1.jpg|600px|thumb|center|''[[Nostalghia]]'', '''plan 27.''' Long plan circulaire à 360°. Le Poète ouvre les volets, il les ferme aussitôt. Il veut être "fermé" comme les volets de la chambre. (27a) Il allume un néon qui a une couleur bleutée, presque fantastique. Il clignote, il témoigne de son "hésitation" intérieure. Le Poète l'éteint. (27b) Il se dirige vers la salle de bains. Il veut boire un verre d'eau, il pose le verre près du robinet, mais il boit directement du robinet. (27c)]] | ||
<br/> | <br/> | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
Ligne 38 : | Ligne 43 : | ||
</tr> | </tr> | ||
</table> | </table> | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
Ligne 71 : | Ligne 77 : | ||
</table> | </table> | ||
<center>* * *</center> | |||
== Voir == | == Voir == | ||
Ligne 94 : | Ligne 101 : | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
[[#ancre_1|Haut de page]] | |||
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]] | |||
[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] - [[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] - [[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]] |
Version du 1 avril 2012 à 11:55
Titres des films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée (min.) |
---|---|---|---|---|---|---|
Frowland – ou L’extraordinaire quotidien de Keith Sontag | Frowland | Bronstein Ronald | Bronstein R. | 2008 | USA | 106 |
Notre Pain quotidien (Documentaire) | Unser Täglich Brot | Geyrhalter Nikolaus | Geyrhalter N., Widerhofer W. | 2006 | Autriche | 92 |
Autres titres de films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée |
---|---|---|---|---|---|---|
Visiteur (Le) | Muukalainen | Valkeapää Jukka-Pekka | Forsström J. Valkeapää J.-P. |
2008 | Finlande Angleterre |
139 |
Voir
- Psychopathologie de la vie quotidienne (S. Freud)
Aspects bibliographiques
ALBERONI Francesco, Vie publique et vie privée, traduit de l'italien par R. Coudert, Éditions Pocket, Paris, 2000.
BERGER Peter ET LUCKLMAN, La construction sociale de la réalité, traduit de l'américain par Pierre Taminiaux, préface de Michel Maffesoli, Éditions A. Colin, Paris, 1997.
EDWARDS Jeremy et GUIDOT Raymond, Objets anonymes, Éditeur, Jean-Michel Place, Paris, 2000.
FLUSSER Viléme, PARTOUCHE Mars et BEC Louis, Les gestes, Éditeur, HC, Paris, 1999.
JAVEAU Claude, Prendre le futile au sérieux, microsociologie des rituels de la vie courante, Éditeur, les Editions du Cerf, Paris, 1998.
MAFFESOLI Michel, La conquête du présent, postface de Gilbert Durand, Éditeur, Desclée de Brouwer, Paris, 1998.
MAFFESOLI Michel, L'instant éternel, le retour du tragique dans les sociétés postmodernes, Éditions Denoël, Paris, 2000.
RIVIÈRE Carole Anne, La sociabilité téléphonique, contribution à l'étude des réseaux de relations personnelles et du changement social, thèse de doctorat sociologie, institut d'études politiques, Paris, sous la direction de Michel Forsé, 1999.
ROCHE Daniel, Histoire des choses banales, naissance de la consommation dans les sociétés traditionnelles (XVIIème siècle au XIX ème siècle), Éditions Fayard, Paris, 1997.
TISSERON Serge, Petites mythologies d'aujourd'hui, Éditions Aubier, Paris, 2000.
TODOROV Tzvetan, Eloge du quotidien, Éditions du Seuil, (1993), 1997.